Mitel dévoile les premiers téléphones IP professionnels protégés par une technologie antimicrobienne

Paris January 28, 2021

Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise, annonce le lancement des téléphones IP Mitel 6920t et 6930t. Ces deux nouveaux terminaux sont conçus avec des plastiques protégés par la technologie antimicrobienne de BioCote® : leur surface est traitée avec un composé à base d'argent qui, lorsqu'il est testé contre certains virus et bactéries, empêche leur croissance jusqu'à 99,9 %*.

Les zones des combinés qui présentent le plus grand risque d'accumulation potentielle de saleté et de germes ont été repensées afin de faciliter leur nettoyage et de les rendre ainsi plus hygiéniques. Les nervures ont notamment été enlevées à l'arrière du combiné, les trous supprimés au niveau de la grille du microphone et le cordon du combiné câblé pour éliminer la prise jack.

Ces nouveaux téléphones intègrent en outre des fonctionnalités avancées. Le téléphone IP 6930t permet une intégration avec les terminaux mobiles. Il est ainsi possible de répondre aux appels reçus sur mobile directement depuis le téléphone IP 6930t, offrant accès à l’audio, mais aussi aux informations de contact et au journal des appels. Grâce à la technologie Bluetooth, d’autres fonctions du téléphone mobile sont également accessibles sur le téléphone de bureau, ce qui fait du 6930t le complément parfait du smartphone de l'utilisateur.

"Alors que les organisations continuent de se moderniser et de mettre en place de nouveaux modes de travail, elles recherchent des solutions et des équipements qui peuvent faire davantage, tout en étant simples à utiliser et à entretenir", a déclaré Tarun Loomba, Chief Product Officer de Mitel. "Les téléphones IP 6920t et 6930t de Mitel ont été créés dans cette optique. Grâce à leur technologie antimicrobienne et à leurs nombreuses fonctionnalités, ils favorisent la productivité et la collaboration, que ce soit dans les locaux de l’entreprise ou à domicile".

* Les additifs antimicrobiens fournis par BioCote sont déposés auprès de l'EPA (États-Unis) et testés par des laboratoires indépendants conformément aux normes ISO 22196-2011 et ISO 21702-2019. La technologie ne protège pas les utilisateurs ou d'autres personnes contre les microbes pathogènes (y compris le Covid-19) et ne remplace pas les bonnes pratiques d'hygiène et/ou de nettoyage.

A propos de ces téléphones
• Le téléphone IP 6920t offre une expérience audio HD exceptionnelle avec un haut-parleur full-duplex de haute qualité et la prise en charge des casques USB et analogiques. Le 6920t offre également une expérience utilisateur intuitive grâce à son écran LCD couleur haute résolution de 3,5 pouces et à ses touches programmables et contextuelles. Le téléphone prend en charge jusqu'à 18 lignes et offre des capacités d'intégration et de connectivité avancées, notamment deux ports Ethernet 10/100/1000 Mbps (LAN/PC), des ports d'extension USB, une prise en charge multilingue et une communication vocale cryptée sécurisée.

• Le téléphone IP 6930t propose un écran couleur de 4,3 pouces (480x272 pixels), l'intégration avec les téléphones mobiles avec borne de recharge, ainsi que la prise en charge d'un combiné sans fil en option. Le téléphone est également doté de touches programmables personnalisables et contextuelles, ainsi que d'un large éventail d'accessoires en option. Ceci, associé à ses capacités audio HD exceptionnelles et à la prise en charge des casques Bluetooth, USB et analogiques, fait du 6930t l’équipement idéal pour les utilisateurs intensifs, qui ont besoin d'un téléphone IP offrant une plus grande personnalisation et pouvant être adapté à leurs besoins de communication spécifiques.

Parmi les leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise en rendant possibles plus de 2 milliards de connexions chaque jour, Mitel permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et aux fournisseurs de services de proposer des services innovants à leurs clients.

Prêt à discuter ? Contactez-nous.