Mitel se hisse au rang de Leader dans le Magic Quadrant de Gartner sur les Communications Unifiées

August 06, 2014

Mitel® (Nasdaq : MITL) (TSX : MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise, vient d’être placé par Gartner Inc. dans la catégorie Leader du Magic Quadrant dédié aux Communications Unifiées.

« Nous avons progressé à grand pas grâce à nos récentes acquisitions et à nos innovations, qui nous ont permis d’étoffer notre portefeuille, d’étendre notre présence à l’international et d’accélérer les ventes de nos solutions de communications en mode Cloud. Nous offrons depuis lors à nos clients un éventail plus large de produits et un meilleur niveau de services dans l’objectif de contribuer à leur réussite. Nous sommes convaincus que notre capacité à innover et notre expansion ont participé de façon notable à nous hisser de la position de Visionnaire à celle de Leader dans le Magic Quadrant. » affirme Rich McBee, CEO de Mitel.

Durant les douze derniers mois, Mitel est devenu un acteur de premier plan du marché mondial des communications d’entreprise. L’entreprise occupe en effet la première place[1] dans la zone EMEA ainsi qu’en Europe de l’Ouest, mais également la troisième position en Amérique du Nord grâce à une augmentation de ses parts de marché. Mitel compte en outre sur une dynamique impulsée par son portefeuille d’offres Cloud et ses solutions intégrées de communications d’entreprise, notamment dans les domaines des centres de contacts et des communications unifiées.

Il s’agit du deuxième Magic Quadrant de Gartner dans lequel Mitel connait une progression ces derniers mois. Le groupe est en effet passé de la position d’Acteur de Niche à celle de Challenger dans le Magic Quadrant dédié aux Centres de Contacts[2].

Au-delà d’une approche totalement intégrée des communications d’entreprise et de la flexibilité de ses offres Cloud, Mitel attribue sa progression au rang de Leader au fait qu’il s’attache à protéger et à pérenniser l’investissement de ses clients. Mitel propose en effet l’une des plus larges gammes de produits, s’intégrant notamment avec les solutions Microsoft telles que Lync pour en optimiser l’utilisation.

[1] Source : MZA PBX/IP PBX Market, World Quarterly Edition, Q1 2014 Total Market, juin 2014

[2] Drew Kraus, Steve Blood and Sorell Slaymaker, May 22, 2014.

About Mitel
Mitel® (Nasdaq: MITL) (TSX: MNW) est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise et permet de connecter aisément les collaborateurs, partenaires et clients – quel que soit le lieu, le moment ou le terminal utilisé, pour toutes les tailles d’entreprises, des TPE aux grands groupes. Mitel propose un large choix à ses clients avec l’un des portefeuilles produits les plus complets du marché et une offre de migration vers le Cloud. Avec plus d’un milliard de dollars US de chiffre d’affaires annuel consolidé,  60 millions d’utilisateurs dans le monde, et une position de n°1 en Europe occidentale, Mitel est indéniablement un leader sur le marché des communications d’entreprise.
Pour plus d’informations : www.aastra.fr / www.mitel.fr

Contact Information