Le Club de Football de Liverpool remporte une victoire grâce à la solution de communications et de collaboration dans le cloud de Mitel

Paris November 26, 2018

Une plateforme flexible et hautement performante pour améliorer l’expérience des collaborateurs et des fans

• Permet aux fans et aux clients de joindre le bon interlocuteur dès le premier contact via le moyen de communication de leur choix
  • Connecte les collaborateurs où qu’ils se trouvent pour accroitre la productivité et accélérer le processus décisionnel
  • Nomme Mitel partenaire mondial officiel pour les communications unifiées dans le cadre d’un accord pluriannuel

Mitel® (Nasdaq:MITL) (TSX:MNW) conclut aujourd’hui un partenariat pluriannuel avec le Club de Football de Liverpool (LFC), devenant ainsi le partenaire officiel mondial pour ses communications unifiées. Le LFC et Mitel travailleront ensemble à l’amélioration de l’expérience des fans et des collaborateurs en mettant en œuvre une solution de communications et de collaboration en mode cloud hautement performante. Le nouveau partenariat transformera les communications du stade d’Anfield, du siège, des centres d’entraînement et des points de vente grâce à une plateforme unifiée mettant l’accent sur l’efficacité, la sécurité et la fiabilité.

Les capacités avancées du centre de contact dans le cloud, partie intégrante de la solution, permettront au club d’offrir une meilleure expérience à ses fans en réduisant notamment les temps d’attente. En agglomérant l’ensemble des contacts des supporters avec le club – qu’ils aient lieu sur des plateformes vocales ou digitales – les fonctionnalités omnicanales offriront une vue plus globale des interactions. Associées à une intégration complète avec Salesforce, les agents du service client bénéficieront de connaissances plus pointues quant à l’historique de l’engagement de chaque supporter. Ils pourront ainsi être plus réactifs et offrir aux fans une expérience plus personnalisée.

La solution cloud de Mitel permettra également aux collaborateurs du LFC de communiquer et de collaborer où qu’ils soient et via l’équipement de leur choix : outre une productivité accrue, ils auront accès aux informations et aux personnes adéquates pour prendre rapidement des décisions avisées, que ce soit depuis leur bureau ou lors de déplacements pour assister aux matchs et aux événements du club. La solution offre également un cadre pérenne à l’évolution continue du LFC en matière d’engagement numérique, d’expérience client, de self-service et de stratégie d’unification du poste de travail.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mitel en tant que partenaire mondial officiel de nos communications unifiées », souligne Billy Hogan, Directeur Général et Directeur Commercial du Liverpool FC. « Nous nous attachons à trouver sans cesse de nouvelles façons d’enrichir l’expérience que nous offrons à nos supporters. Grâce à l’expertise de Mitel, nous serons en mesure de moderniser notre technologie et d’améliorer la rapidité et la qualité de notre service. Nous pourrons en outre introduire de nouveaux canaux et de nouvelles fonctionnalités de self-service intelligent pour les supporters. Le partenariat avec Mitel nous permettra en définitive de simplifier le parcours des supporters et de créer des interactions fluides. »

« Des organisations aussi concurrentielles que le Club de Football de Liverpool comprennent combien il est important d’intégrer tous les aspects de la performance dans leurs stratégies, notamment cette dimension capitale que sont les communications et la collaboration, sur le terrain et en dehors », précise Jeremy Butt, Senior Vice President, International, Mitel. « C’est un honneur pour Mitel d’avoir noué ce partenariat avec le LFC et d’assurer des services dans le cloud qui permettront d’optimiser les activités du club, d’accroitre la productivité de son personnel et de soutenir l’engagement des supporters ».

Faits marquants

• Mitel est la seule marque reconnue dans les trois Magic Quadrants de Gartner dans les catégories Centre de contact, Communications unifiées, et UCaaS (Unified Communications as a service).
  • Mitel a également été choisie par les Boston Red Sox, une organisation sœur du LFC, et collabore avec plus de 30 franchises sportives, clubs, ligues et stades de premier plan dans le monde.
  • Mitel et MLB présenteront les matches de la London Series 2019 qui se disputeront entre les New York Yankees et les Boston Red Sox au London Stadium les 29 et 30 juin 2019.

Documents associés

• En savoir plus sur la façon dont Mitel améliorera l'expérience des fans et des employés du LFC
  • Découvrez l’intégration de Mitel avec Contact Center AI de Google Cloud
  • Téléchargez le livre blanc de l’enquête Mitel pour savoir ce que 5 000 consommateurs pensent du service client d’aujourd’hui.

Information de contact

800-722-1301 Contact