Mitel Announces Mobile Enterprise Portfolio for Today’s Mobile-First World

Dallas October 15, 2015

Un portefeuille unique en matière de mobilité, de solutions d'entreprise et cloud, pour communiquer et collaborer en toute simplicité
  • Mobile : propose sur un smartphone toute la richesse des services de communications offerte par la téléphonie fixe d’entreprise, tout en réalisant des économies et en bénéficiant du niveau de sécurité proposé par un opérateur
  • Enterprise – des communications temps-réel avec des solutions pensées pour un usage sur smartphone
  • Cloud – une expansion géographique pour les offres Cloud multi-tenant et multi-instance et une voie de migration adaptée vers le cloud mobile.
  • Mitel® (Nasdaq :MITL) (TSX :MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications cloud, mobiles et en temps réel pour les entreprises, annonce sa suite complète de produits et services destinés à l’entreprise mobile qui opère dans le Cloud. L’expertise du monde de l’entreprise de Mitel, sa position dominante dans le domaine des communications Cloud, doublées d’un portefeuille 4G LTE innovant éprouvé et d’une expérience de la prestation de service se combinent de manière à permettre à l’entreprise mobile s’appuyant sur le Cloud de repenser ses modèles d’activité.

Une combinaison unique d’offres accélère l’accès à des services en temps réel innovants

Mitel s’adresse à l’entreprise mobile, pour laquelle les communications au quotidien, notamment la voix, la vidéo, la gestion de présence et le chat, s’effectuent en toute transparence quel que soit le terminal. Dans un monde qui tend vers le tout-mobile, prêt pour le cloud et tourné vers les générations « digital natives », les utilisateurs peuvent décider comment ils se connectent avec le terminal de leur choix, brisant ainsi les liens qui les unissent à leur environnement de travail traditionnel - le bureau -, rendant invisible la frontière entre le réseau d’entreprise et le réseau mobile.

Des communications « tap-to-connect» et des outils de collaboration simples et optimisés pour smartphones : conçu pour s’adapter à n’importe quel smartphone, que ce soit Apple, Android, Windows ou Blackberry, le logiciel de communications unifiées MiCollab de Mitel offre une interface utilisateur intuitive et homogène pour des communications voix, vidéo et une collaboration en temps réel. Cette version de MiCollab développée avant tout pour un usage mobile permet aux PME comme aux grandes entreprises de proposer des fonctionnalités avancées de collaboration/gestion de présence, d’annuaire d’entreprise et des fonctionnalités tap-to-connect, qui améliorent le travail d’équipe, le partage de documents et la collaboration, renforçant ainsi la productivité .
  • Premiers services au monde de Voix sur WiFi sur trois continents : Mitel est le premier fournisseur de solutions mobiles offrant des services de voix sur WiFi (VoWiFi) aux opérateurs mobiles en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Grâce à la solution VoWiFi de Mitel actuellement en service chez des opérateurs de premier plan tels que T-Mobile US, qui compte plus de 7 millions d’utilisateurs en VoWiFi, les opérateurs mobiles peuvent dorénavant proposer, en mode natif sur un smartphone, toute la richesse des services de communications offerte par la téléphonie fixe d’entreprise, avec une sécurité de niveau opérateur et des réductions de coûts à la clé. La solution VoWiFi de Mitel aide également les entreprises et les consommateurs à passer des appels à l’international sur un signal cellulaire, en tirant parti du WiFi comme s’il s’agissait d’appels locaux, évitant ainsi les coûts d’appels onéreux vers l’international et les frais d’itinérance.

Une expansion géographique pour les offres Cloud multi-tenant et multi-instance et une voie de migration adaptée vers le cloud mobile: En étendant sa plateforme MiCloud à la France, au Royaume-Uni et à l’Allemagne, Mitel aide les prestataires de services à répondre à la demande des clients sur les principaux marchés en croissance. Aux PME qui migrent vers le cloud public comme aux grandes entreprises dotées d’infrastructures IT plus complexes, Mitel leur offre une voie de migration adaptée vers le Cloud et désormais vers la future génération de Cloud : le Cloud mobile. Des opérateurs tels que T-Mobile Netherlands s’appuient déjà sur la plateforme Cloud de Mitel.

Un service Clients toujours plus intelligent et adapté au consommateur de plus en plus mobile et connecté aux médias sociaux : MiContact Center connecte l’entreprise mobile au consommateur mobile. Déjà utilisé en toute confiance par des centaines de milliers d’agents travaillant dans des centres d’appel, depuis les principaux sites de commerce en ligne jusqu’aux équipes de sportifs professionnels, MiContact Center rend le service client plus intelligent et plus mobile, en s’appuyant sur des applications texte, chat et voix. De meilleures capacités d’analyse et d’intégration apportent une expérience immersive à mesure que les données client s’intègrent avec les éléments déclencheurs dans l’IoT et/ou le M2M.

De nouvelles fonctionnalités mobiles pour l’hôtellerie offrant aux clients une expérience personnalisée : Mitel délivre des services personnalisés qui créent une interaction entre la clientèle d’un hôtel et son personnel, tous deux en mode mobile. Les solutions Hospitality de Mitel relient le smartphone du client d’un hôtel au réseau de l’établissement, comme s’il s’agissait d’une extension de son téléphone en chambre. Les clients peuvent ainsi accéder à leur clé d’hôtel, à la messagerie vocale, à des fonctions de numérotation abrégée et être géolocalisés pour la livraison de prestations de services. Les hôteliers en tirent parti par la création de nouvelles offres de services, alliant intelligemment services hôteliers personnalisés et activité hôtelière afin de générer des revenus récurrents.

« Nous sommes des utilisateurs historiques des technologies de communications Mitel et nous saluons vivement la stratégie adoptée par Mitel tournée vers l’entreprise mobile et s’appuyant sur le cloud, ainsi que ses efforts constants visant à réduire et éliminer la complexité des communications entre les réseaux. Nous voulons tous nous orienter vers le tout mobile et aider nos collaborateurs à rester connectés et productifs », commente Jason Spainhour, président du Mitel User Group. « Nous savons que cette équipe s’est fixée les objectifs et dispose des outils nécessaires pour combiner des applications temps-réel, cloud et mobiles de manière à faire émerger de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services de nature à radicalement bouleverser nos modèles économiques ».

« Les utilisateurs attendent des services enrichis et contextuels entre les terminaux de leur choix de sorte que les communications professionnelles procurent une expérience utilisateur comparable à celle qu’ils vivent dans la sphère privée, et que les communications mobiles évoluent vers une expérience comparable à celle des communications d’entreprise », commente Rich McBee, Président et CEO de Mitel. « L’association des communications mobiles et cloud fait tomber les barrières techniques et nous amène au point où la collaboration et les communications en toute simplicité et en toute transparence deviennent possibles. Faire vivre cette expérience aux clients, telle est la mission et la vision de Mitel ».

Faits importants

• Plus de 1,6 million d’utilisateurs à travers le monde font confiance à Mitel pour leurs communications dans le Cloud
  • Parmi les clients de Mitel figurent 15 des 20 premiers opérateurs mobiles du monde
  • Mitel est reconnu à l’échelle mondiale comme un Leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour les communications unifiées

Documents associés

Tags/Mots clés : Cloud, Entreprise, Mobilité, Real Time Communications, VoWiFi, WiFi, MiCollab, MiContact Center, hôtellerie

About Mitel

Mitel (NASDAQ: MITL; TSX: MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise et des communications mobiles, permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et aux opérateurs mobiles de proposer des services innovants à leurs clients. Nos experts sont au service de plus de 60 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, et de 130 fournisseurs de services mobiles, dont 15 des 20 plus grands opérateurs mobiles au monde. Mitel se positionne ainsi comme la seule entreprise en mesure de fournir le lien entre l’entreprise et les clients mobiles.
Pour en savoir plus, visitez notre site mitel.fr ou suivez-nous sur Twitter @Mitel_FR

Mitel and the Mitel logo are registered trademarks of Mitel Networks Corporation.
All other trademarks are the property of their respective owners.

MITL-C

Contact Information