Mitel déploie la Voix et la Vidéo sur LTE en Indonésie avec Smartfren

Le déploiement rapide à l’échelle nationale procure un avantage compétitif sur le marché à l’instar de Smartfren qui prend une longueur d’avance vis-à-vis de ses concurrents

• Smartfren est le premier opérateur à déployer des services VoLTE en Indonésie
  • L’Indonésie est le cinquième pays à lancer la Voix sur LTE avec Mitel
  • Mitel poursuit sa stratégie autour des communications temps-réel et Mobile First

Mitel® (Nasdaq : MITL) (TSX : MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications cloud, mobiles et en temps réel pour les entreprises, annonce le déploiement de sa solution Voix et Vidéo sur LTE, faisant suite au lancement récent du terminal mobile LTE Andromax de Smartfren. Smartfren travaillera en étroite collaboration avec Mitel sur le déploiement de nouveaux services mobiles dès cette année. L’Indonésie est le cinquième pays à introduire la VoLTE de Mitel, après l’Amérique du Nord avec T-Mobile US et l’Europe avec 3UK.

La rapidité de déploiement de la 4G LTE de Smartfren a devancé les lancements prévus dans d’autres régions, mettant en valeur l’immense potentiel pour l’Asie des solutions mobiles basées sur du logiciel. Alors que les opérateurs mobiles font face à une concurrence intense des nouveaux entrants sur le marché et des services d’applications OTT (Over The Top), la solution VoLTE de Mitel, exclusivement logicielle, propose un déploiement rapide permettant d’apporter en continu des innovations au niveau des services et de générer de nouveaux potentiels de chiffres d’affaires. La solution intègre la prise en charge de multiples appareils, donnant ainsi aux opérateurs la possibilité d’offrir une gamme plus riche de services IP intégrés dans tous les points et dispositifs d’accès, indépendamment de la technologie du réseau d’accès.

Depuis 2012, Mitel a contribué à des déploiements mobiles majeurs tels que les premiers réseaux VoLTE, le premier RCS (Rich Communications Services) en Amérique du Nord, le premier IMS VoWiFi et le premier déploiement d’IMS basé sur NFV. Avec le lancement de Smartfren en Indonésie, Mitel ajoute à sa liste le premier lancement de service VoLTE à l’échelle nationale dans la région.

« Mitel s’est présenté à nous avec une expérience inégalée dans le lancement de services VoLTE dans le monde entier et ceci nous a donné confiance en sa capacité à atteindre nos objectifs de lancement », commente Christian Daigneault, CTO de Smartfren et de Sin Armas Group.
« La VoLTE permet aux abonnés de Smartfren de faire l’expérience de la meilleure qualité de service voix sur le marché indonésien et constitue le socle de base nécessaire pour les futures innovations sur le réseau de Smartfren », ajoute Terry McCabe, CTO de la division Mobile de Mitel. « Nous voyons un grand potentiel d’innovations en matière de services sur le marché indonésien. Nous considérons l’offensive de Smartfren sur le déploiement de la Voix sur LTE comme une première étape vers l’introduction d’une large gamme de nouveaux services de communication dans ce marché en croissance rapide. »

Faits marquants

• Mitel compte parmi ses clients 15 des 20 plus grands opérateurs mobiles dans le monde
  • Mitel fournit les services Voix sur LTE / VoWiFi dans 18 pays
  • Rendez-vous sur le stand Mitel - 7A21 - au Mobile World Congress à Barcelone

Documents associés

Médias sociaux

Twitter : Mitel déploie la Voix et la Vidéo sur LTE à l’échelle nationale en Indonésie avec @smartfren #VoLTE #VoWIFI

Tags / Keywords : Smartfren, VoLTE, ViLTE, 4G, LTE

About Mitel
Parmi les leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise et mobiles en rendant possibles plus de 2 milliards de connexions en entreprise chaque jour et comptant 2 milliards d’abonnés mobiles, Mitel (NASDAQ: MITL; TSX: MNW) permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et aux opérateurs mobiles de proposer des services innovants à leurs clients. Nos experts sont au service de plus de 60 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, et de 130 fournisseurs de services mobiles, dont 15 des 20 plus grands opérateurs mobiles au monde. Nos solutions Cloud dédiées à l’entreprise mobile répondent aux besoins d’un monde en pleine évolution qui s’oriente vers le tout-mobile, que ce soit pour les entreprises, les collaborateurs et les consommateurs, faisant de Mitel la seule entreprise en mesure de fournir le lien entre l’entreprise et les clients mobiles.

Pour en savoir plus, visitez notre site mitel.fr ou suivez-nous sur Twitter @Mitel_FR

Mitel is the registered trademark of Mitel Networks Corporation.

All other trademarks are the property of their respective owners.

MITL-C

Contact Information