Mitel place ses clients au cœur de ses décisions dans le cadre de l’actualisation de son portefeuille suite à la fusion avec Aastra

OTTAWA, Ontario May 15, 2014

Mitel® (Nasdaq: MITL) (TSX: MNW), l'un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d'entreprise, a dévoilé aujourd’hui son portefeuille de produits actualisé suite à sa fusion avec Aastra. La stratégie repose sur un portefeuille, d’envergure mondiale, destiné à satisfaire les exigences des marchés régionaux. Elle protège les investissements des clients actuels et offrira une expérience de communication unique sur le poste de travail, avec une migration progressive vers les communications en mode Cloud.

L’investissement dans le développement du poste de travail unique (prévu pour mi-2015) et du portefeuille d’applications (premières intégrations des fonctionnalités prévues pour fin 2014) est un objectif clé, car il rendra possible la communication et la collaboration quel que soit l’endroit dans le monde, en intégrant les standards du marché et en s’interfaçant avec les solutions d’acteurs majeurs tels que Google et Microsoft.

Mitel aura également pour objectif d’accroitre les capacités de ses centres de contact, qui  associent les communications d’entreprise à des applications sophistiquées apportant de la valeur ajoutée et une intégration parfaite avec les solutions basées sur Microsoft Lync.

Rich McBee, PDG de Mitel, a déclaré : « Notre stratégie d’intégration de produits reflète l’engagement qui nous lie à nos clients et à nos partenaires revendeurs. Elle est conçue dans le but de continuer de les soutenir dans la réussite de leurs activités et de protéger leurs investissements. Plus de 60 millions de personnes à travers le monde utilisent les solutions Mitel et Aastra : tandis que notre stratégie d’intégration poursuit une seule et même direction, nous devons nous assurer qu’elle nous permet également de proposer des produits et services qui répondent aux dynamiques du marché et à ses besoins régionaux. »

« Le marché français va bénéficier des synergies dont résulte ce portefeuille unifié - terminaux, mobilité et applications - tout en poursuivant les investissements dans nos offres phares de call servers – qu’elles soient internalisées ou dans le Cloud - proposées à nos partenaires revendeurs et à nos clients finaux en France. Comme par le passé, nous nous attacherons à faire évoluer nos offres en fournissant à nos clients des solutions de pointe et en les accompagnant dans leurs projets de migration vers l’IP et le Cloud afin qu’ils puissent les réaliser à leur rythme », a souligné Bernard Etchenagucia, Directeur Général d’Aastra France, a Mitel Company.