Ces nominations coïncident avec la simplification de la structure commerciale de Mitel en Europe de l'Ouest

Berlin / Ottawa (Kanata) October 06, 2015

• Wolfram Fischer rejoint Mitel en tant que Vice-Président EMEA
  • Création d’une structure DACH – Allemagne, Suisse, Autriche - destinée à gérer les relations commerciales avec les partenaires revendeurs et à assurer la croissance des ventes dans la région

Mitel® (Nasdaq: MITL) (TSX: MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications cloud, mobiles et en temps réel pour les entreprises, annonce la nomination de deux nouveaux directeurs des ventes pour renforcer sa position de leader sur la zone EMEA*. N°1 dans cette région en termes de parts de marché et considérée comme l’entreprise enregistrant la plus forte croissance sur le marché des solutions Cloud au niveau mondial, ces nominations sont concomitantes de l’élargissement des offres Mitel dans les domaines du Cloud et des communications en temps réel (RTC) en Europe de l’Ouest.

Wolfram Fischer rejoint  Mitel en tant que Vice-Président pour la région EMEA. Il a pour mission de développer le positionnement de Mitel en tant que l’un des leaders du Cloud, du mobile, des centres de contacts et des communications d’entreprise sur l’ensemble de la zone. Avant d’intégrer Mitel, Wolfram Fischer était en poste chez Aruba Networks EMEA et a dirigé les régions APAC et EMEA au sein de Siemens Enterprise Communications. Chez HP, il était à la tête de l’activité Professional Services EMEA. Il a géré l’activité Services et Hardware pour les entreprises en Allemagne et a également occupé la fonction de Directeur des ventes de l’activité Services d’HP au niveau mondial .

Auparavant Directeur Général de DeTeWe, Christian Fron est nommé Vice-Président de la région DACH. Il vient ainsi renforcer l’équipe de direction des ventes déjà en place sur la zone EMEA:

• Bernard Etchenagucia, Vice-Président Ventes, Europe du Sud
  • Gijs Borsboom, Vice-Président Ventes, Europe du Nord
  • Simon Skellon, Vice-Président Ventes, Royaume-Uni
  • Ciaran Kelly, Vice-Président Ventes, MEA

«Dans la zone EMEA, nous voyons le marché des communications d’entreprise comme étant à l’aube d'une révolution technologique, les entreprises et les opérateurs commençant à adopter de nouveaux services en mode cloud et mobile pour mener à bien leur activité. Avec plus de 25 ans d'expérience, Wolfram Fischer et Christian Fron ont été nommés pour leur connaissance et leur expertise du marché. Ils sauront accompagner Mitel dans sa transformation progressive en tant que fournisseur de solutions mobiles et Cloud en temps réel, » souligne Graham Bevington, Directeur des Ventes du groupe Mitel.

« Mitel bénéficie d’une excellente position sur le marché des technologies de l’information et de la communication, et l’Europe s’apprête à s’emparer des futures évolutions des communications en temps réel. Nos clients nous reconnaissent comme l’un des leaders dans ce domaine et je suis heureux de contribuer à amplifier ce succès, » poursuit  Wolfram Fischer, Vice-Président EMEA, Mitel.

« Cette nouvelle organisation en Europe va nous permettre de gagner en rapidité et en efficacité dans l’accompagnement de nos clients et partenaires au regard des transitions technologiques qui s’amorcent, telles que le Cloud et la Mobilité, » conclut Bernard Etchenagucia, Vice-Président Ventes Europe du Sud, Mitel.

* MZA, Q2 2015, PBX/IP PBX World Report

Faits marquants:

Mitel occupe la 1ère place dans la zone EMEA en termes de parts de marché*
Plus de 1.6 million d’utilisateurs dans le monde s’appuie sur Mitel pour leurs communications dans le Cloud
Mitel est reconnu par Gartner parmi les leaders mondiaux sur le marché des communications unifiées
Autres contenus

“How Cloud Communications Is Opening Up Possibilities”
“10 Reasons Companies Are Moving Communications to the Cloud Today”
“Put Together a Winning Cloud Lineup”

• About Mitel
    Mitel (NASDAQ: MITL; TSX: MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise et des communications mobiles, permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et aux opérateurs mobiles de proposer des services innovants à leurs clients. Nos experts sont au service de plus de 60 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, et de 130 fournisseurs de services mobiles, dont 15 des 20 plus grands opérateurs mobiles au monde. Mitel se positionne ainsi comme la seule entreprise en mesure de fournir le lien entre l’entreprise et les clients mobiles.
    Pour en savoir plus, visitez notre site mitel.fr ou suivez-nous sur Twitter @Mitel_FR

Mitel and the Mitel logo are registered trademarks of Mitel Networks Corporation.
    All other trademarks are the property of their respective owners.

Contact Information
    Sandrine Quinton