Mitel accroît son leadership dans l’Entreprise Mobile avec des innovations dans les domaines du Mobile et du Cloud

Berlin January 28, 2016

Mitel dévoile de nouvelles applications temps-réel et étend son offre de services cloud et mobiles
  • Introduit la Voix sur LTE (VoLTE), la Vidéo sur LTE (ViLTE) et la Voix sur WiFi (VoWiFi) en mode hébergé à destination des opérateurs mobiles
  • Offre la capacité d’associer l’ensemble des lignes et des fonctions de téléphonie d’un utilisateur sur un seul et même terminal
  • Dévoile des services mobiles de communications temps-réel embarqués dans des applications de type SaaS qui ciblent les collaborateurs nomades des prestataires de services
  • Présente une solution de collaboration temps-réel pour les groupes de travail développée en premier lieu pour un usage mobile, et prenant en compte les méthodes de travail actuelles des équipes
  • Annonce des services M2M (Machine-to-Machine), cloud et mobiles intégrés, qui amélioreront et redéfiniront les choix en matière de Santé
  • Étend ses nouveaux services cloud à la France et à l’Allemagne, en permettant aux grandes entreprises de gagner davantage en flexibilité tandis que les entreprises de plus petite taille peuvent accéder à des outils et des ressources professionnels

Mitel® (Nasdaq : MITL) (TSX : MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications cloud, mobiles et en temps réel pour les entreprises, annonce aujourd’hui une série d’innovations venant accroître son leadership sur le marché de l’Entreprise Mobile. Ces annonces, dévoilées à Berlin à l’occasion de l’évènement Mitel Next, reflètent la mise en œuvre rapide de la vision stratégique de Mitel sur l’Entreprise Mobile dans le cloud, conçue pour répondre aux besoins en pleine mutation d’un monde avant tout mobile pour les entreprises, les collaborateurs et les consommateurs.

Cette dernière vague d’innovations de Mitel a vocation à faire tomber les barrières historiques et permettre des communications et une collaboration temps-réel sans coutures. Elle comprend :

Mitel Mobile Cloud Suite : une plateforme qui permet aux opérateurs mobiles alternatifs de fournir - rapidement et pour un coût compétitif - des services de VoLTE, ViLTE, VoWiFi en mode hébergé, ainsi que des services de messagerie avancée.

Mobile Multi-ID : une capacité d’associer des identités mobiles personnelles et professionnelles de sorte qu’il n’est plus nécessaire de disposer de deux téléphones, l’un à usage personnel et l’autre à usage professionnel. Multi-ID permet de disposer de plusieurs lignes téléphoniques sur un seul terminal et de bénéficier de la totalité des fonctionnalités dans les deux environnements.

Mitel Embedded Communications : le premier produit issu de l’Accélérateur créé par Mitel en octobre dernier, cible les entreprises de prestations de services, caractérisées par une forte population mobile. Il permet d’intégrer les capacités de centre de contacts et de communications d’entreprise temps-réel de Mitel dans le logiciel de programmation d’interventions des techniciens de terrain développé par FieldAware. Grâce à l’intégration d’une technologie de localisation, d’outils de CRM et de communications temps-réel, ce qui nécessitait auparavant plusieurs appels au service client se résume à un appel unique, améliorant ainsi l’expérience client, générant une plus grande efficacité opérationnelle et apportant à l’entreprise une précieuse valeur ajoutée.

MiTeam : une solution de collaboration temps-réel pour les groupes de travail, développée en premier lieu pour un usage mobile, et prenant en compte les méthodes de travail actuelles des équipes. Grâce à une collaboration instantanée, les équipes de travail peuvent se lancer dans le partage d’écran immédiat, la collaboration autour de contenus, des réunions téléphoniques ou des vidéoconférences en temps réel et les étendre très simplement à d’autres participants ne faisant pas partie de l’entreprise, y compris des partenaires, des fournisseurs ou des clients. MiTeam est une application orientée sur les flux de travail, par projets et par thématiques, et est intégrée dans la technologie Mitel existante.

Real-Time Healthcare : une technologie basée sur le cloud, intégrant mobilité et M2M, qui s’adresse au segment en plein essor de la ‘silver économie’. Alors que la population vieillit et que les dépenses de santé augmentent, Mitel introduit une technologie et des outils de communications temps-réel qui permettent le maintien à domicile des personnes âgées.

Global Cloud Expansion : MiCloud arrive en Europe, avec un lancement en Allemagne et en France. Mitel aborde 2016 avec la croissance la plus rapide au monde dans le domaine des communications dans le cloud et une position de numéro un en termes de part de marché, au regard du nombre total d’utilisateurs cloud dans le monde, selon le Synergy Research Group.

« La vision de l’entreprise mobile que nous avions présentée en octobre dernier devient réalité », commente Rich McBee, Président et CEO de Mitel. « Avec les annonces faites aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape dans cette stratégie, en exploitant le cloud mobile, à savoir le socle requis pour des communications mobiles sans coutures. À présent, tous les secteurs d’activité, de la santé à l’éducation en passant par le sport, peuvent aisément franchir ce qui était autrefois une frontière coûteuse et inefficace entre le consommateur et le réseau d’entreprise. Il en résulte un environnement de travail prêt pour un avenir mobile et apte à bénéficier des avantages du monde connecté inhérents au M2M et à l’Internet des Objets. »

« De grandes sociétés de prestation de services ont besoin d’applications de communications mobiles de qualité professionnelle pour stimuler la croissance et la rentabilité de leur activité », précise Charles Jackson, PDG de FieldAware. « Nombre des capacités de communications auxquelles nous nous sommes intéressés étaient limitées à un seul mode de communication, sans possibilité de répondre à des besoins à grande échelle. Nous avons été particulièrement séduits par la perspective d’imaginer ensemble et de mettre au point une solution avec Mitel. Elle devrait fortement améliorer le service à la clientèle et permettre à nos clients d’accroître leur chiffre d’affaires. »

« L’influence des applications mobiles et cloud s’immisce rapidement dans les communications d’entreprise au quotidien, et en vient même à redessiner la façon, le moment et le terminal sur lequel le travail s’effectue», déclare Diane Myers, Directrice de la recherche, Voix sur IP, Communications unifiées et IMS pour le cabinet d’analystes IHS. « Mitel en a conscience et a pris, au cours de l’année écoulée, des mesures pour s’atteler à cette transformation. Les évolutions annoncées aujourd’hui reconnaissent la nécessité de disposer de services de communication temps-réel ainsi que l’impact que le M2M et l’IoT exercent sur les flux de travail au quotidien dans l’environnement professionnel. »

Faits marquants

Mitel s’est entouré de 20 nouveaux partenaires cloud dans la région EMEA au cours du dernier trimestre 2015
Mitel rend possible des services de VoLTE / VoWiFi dans 18 pays
Les services MiCloud sont disponibles dans six pays : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, France et Allemagne
Mitel sera présent au Mobile World Congress de Barcelone, stand 7A21 et au salon Enterprise Connect d’Orlando, stand 2001.

Documents associés

Télécharger l’infographie The Rise of the Mobile Enterprise

Télécharger le livre blanc Seamless Communications and Collaboration

Télécharger le cas client T-Mobile Netherlands Turns to Mitel for New FMC Cloud Service

Télécharger le livre blanc Five Ways to Ensure Quality Eldercare While Reducing Costs

Visionner la vidéo MiTeam Collaboration

Visionner la vidéo Mobile Cloud Suite

About Mitel

Parmi les leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise et mobiles en rendant possibles plus de 2 milliards de connexions en entreprise chaque jour et comptant 2 milliards d’abonnés mobiles, Mitel (NASDAQ: MITL; TSX: MNW) permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et aux opérateurs mobiles de proposer des services innovants à leurs clients. Nos experts sont au service de plus de 60 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, et de 130 fournisseurs de services mobiles, dont 15 des 20 plus grands opérateurs mobiles au monde. Nos solutions Cloud dédiées à l’entreprise mobile répondent aux besoins d’un monde en pleine évolution qui s’oriente vers le tout-mobile, que ce soit pour les entreprises, les collaborateurs et les consommateurs, faisant de Mitel la seule entreprise en mesure de fournir le lien entre l’entreprise et les clients mobiles.

Pour en savoir plus, visitez notre site mitel.fr ou suivez-nous sur Twitter @Mitel_FR

Mitel is the registered trademark of Mitel Networks Corporation.

MITL-C

Contact Information