Mitel décerne les Awards du fournisseur de services Cloud de l’année pour la région EMEA

Paris April 04, 2016

SPIE ICS récompensé pour avoir remporté un contrat majeur de 35000 positions en France, basé sur les solutions Cloud de Mitel

• De fortes progressions de nos partenaires qui traduisent une demande grandissante pour les communications en mode Cloud
  • Mitel franchit la barre des 2 millions d’abonnés cloud

Mitel® (Nasdaq : MITL) (TSX : MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications cloud, mobiles et unifiées pour les entreprises, dévoile les noms des vainqueurs des « Awards du fournisseur de services Cloud de l’année » pour la région EMEA (Europe, Middle East, Africa), parmi lesquels SPIE ICS, partenaire Platinum de Mitel en France. Les sept lauréats de cette nouvelle édition se sont distingués en démontrant des avancées particulièrement remarquables dans le développement de leur activité Cloud au cours de l’année 2015, et en proposant les fonctionnalités les plus innovantes pour rendre les communications d’entreprise toujours plus simples et plus rapides.

C’est en remportant en France un projet Cloud de 35 000 positions auprès d’un grand acteur du marché de la grande distribution que SPIE ICS, Entreprise de Services Numériques du groupe SPIE, s’est particulièrement distingué cette année et reçoit ce prix.

Cet award récompense un partenariat qui unit Mitel et SPIE ICS depuis de nombreuses années. Le succès remporté en 2015 avec Mitel illustre notre volonté partagée d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et constitue la première étape d’une stratégie commune de développement dans le domaine des communications en mode cloud souligne Vincent Magnon, Directeur Général de SPIE ICS.

Alors que les entreprises cherchent à développer les communications temps-réel et que les utilisateurs montrent une préférence croissante pour une approche Mobile First, les fournisseurs de solutions UCaaS Mitel les aident à prendre conscience de la rapidité et de la simplicité que permet le Cloud déclare Patrik Sörqvist, Vice-Président Services Cloud, EMEA, Mitel.

Les awards décernés cette année par Mitel récompensent les fournisseurs qui ont fait de grandes avancées dans la migration vers le Cloud et qui ont contribué à la croissance continue de Mitel sur ce segment, à l’instar de SPIE ICS précise Bernard Etchenagucia, Directeur Général de Mitel France et Vice-Président des Ventes Europe du Sud de Mitel.

Outre SPIE ICS, ces trophées récompensent également TalkTalk Business au Royaume-Uni, Telia en Suède, Sonera en Finlande, Destiny en Belgique, Uno Telefoni au Danemark et CallHosted aux Pays-Bas.

Les fortes progressions enregistrées par les partenaires de Mitel en 2015 traduisent une demande grandissante pour les communications en mode Cloud. Mitel a d’ailleurs récemment dépassé la barre des deux millions d’utilisateurs de services Cloud. Depuis le début de l’année, le groupe a en effet installé 70 000 nouvelles positions et a annoncé des résultats financiers record pour le quatrième trimestre 2015 avec une augmentation de 44 % du chiffre d’affaires de son activité Cloud.

Dans la région EMEA, les clients se tournent de plus en plus vers des solutions de communications unifiées en mode Cloud. Et ce pour trois raisons : réduire le coût total de possession, permettre la mobilité des collaborateurs et leur mettre à disposition des services de communications unifiées - indépendamment de leur lieu de travail et du terminal utilisé - et enfin accélérer le déploiement pour mettre en place des processus métiers innovants et des fonctionnalités de collaboration, souligne Michael Vorisek, Program Manager, Réseau et Télécommunications EMEA pour IDC.

Dans ce contexte, les solutions cloud seront non seulement le principal moteur de la croissance sur le marché des Communications Unifiées, mais également un facteur clé de différenciation pour les entreprises qui prévoient d’utiliser les communications et la collaboration comme moyen d’accroître leur compétitivité, de stimuler l'expérience client et de gagner des parts de marché. Nos études menées dans la région EMEA indiquent que les pays nordiques et le secteur de la distribution sont les plus avancés en termes d’adoption des communications unifiées en mode Cloud public, mais les autres pays et secteurs d’activité vont suivre prochainement.

Faits marquants

Plus de deux millions d’utilisateurs de communications d’entreprise dans le Cloud font confiance à Mitel
Presque 1 utilisateur sur 4 de communications en mode Cloud préfère Mitel aux autres marques
Mitel est le fournisseur de communications en mode Cloud enregistrant la croissance la plus forte dans le monde, numéro 1 en termes de part de marché, au regard du nombre total d’utilisateurs dans le monde

Documents associés

Téléchargez le document "How Cloud Communications Is Opening Up Possibilities"
Découvrez le cas client Make-A-Wish “Make-A-Wish Trusts Mitel Cloud for Seamless, Real-Time Communications
Téléchargez le whitepaper “Mobilizing Real-Time Communications
Tags/Keywords: Cloud, Telepo, MiCloud, Communications Unifiées

About Mitel

Parmi les leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise et mobiles en rendant possibles plus de 2 milliards de connexions en entreprise chaque jour et comptant 2 milliards d’abonnés mobiles, Mitel (NASDAQ: MITL; TSX: MNW) permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et aux opérateurs mobiles de proposer des services innovants à leurs clients. Nos experts sont au service de plus de 60 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, et de 130 fournisseurs de services mobiles, dont 15 des 20 plus grands opérateurs mobiles au monde. Nos solutions Cloud dédiées à l’entreprise mobile répondent aux besoins d’un monde en pleine évolution qui s’oriente vers le tout-mobile, que ce soit pour les entreprises, les collaborateurs et les consommateurs, faisant de Mitel la seule entreprise en mesure de fournir le lien entre l’entreprise et les clients mobiles.

Pour en savoir plus, visitez notre site mitel.fr ou suivez-nous sur Twitter @Mitel_FR

Mitel is the registered trademark of Mitel Networks Corporation.
All other trademarks are the property of their respective owners.
MITL-C

Contact Information