Mitel poursuit sa croissance chez les opérateurs mobiles en Europe avec une augmentation de 30% du nombre d’utilisateurs de son offre UCaaS

Paris March 15, 2019

300 000 nouveaux utilisateurs de ses solutions de communications unifiées et de collaboration en mode as-a-service recensés au cours des 12 derniers mois

• Les analystes indiquent que la demande croissante en services cloud crée de nouvelles opportunités sur le marché et de nouvelles sources de revenus récurrents.
  • Mitel et les fournisseurs de services cherchent à tirer parti de la croissance du marché de l’UCaaS en Europe estimée à 12.4% par an pour les 4 prochaines années.

Un an après avoir atteint le million d'utilisateurs cloud en Europe de son offre MiCloud Telepo pour les fournisseurs de services, Mitel® continue son expansion dans la région, enregistrant plus de 300 000 nouveaux utilisateurs. Cette croissance à deux chiffres est le reflet de la demande grandissante en solutions de communications unifiées en mode as a service (UCaaS) : les opérateurs mobiles sont en effet à la recherche de nouvelles sources de revenus et les entreprises souhaitent des modes de communication et de collaboration qui soient flexibles et toujours à la pointe.

MiCloud Telepo propose des fonctionnalités de communication et de collaboration faciles à déployer et à intégrer, qui peuvent apporter un véritable avantage compétitif. L'élargissement de leur portefeuille à des services cloud par abonnement permet également aux fournisseurs de services de bénéficier d'un modèle de revenus récurrents et d'opportunités accrues de fidélisation de leur clientèle. Les clients ont, quant à eux, la possibilité d’accéder rapidement aux dernières applications de collaboration, conçues spécifiquement pour le monde de l’entreprise moderne et mobile, tout en bénéficiant d'un coût mensuel prévisible.

Mitel travaille en partenariat avec plus de 20 opérateurs mobiles et fournisseurs de services du monde entier pour stimuler la croissance du cloud.

« Au fur et à mesure que les entreprises adoptent de nouvelles méthodes de travail, les fournisseurs de services sont de plus en plus sollicités pour fournir des solutions mobiles. La dernière étude de Cavell montre que ces derniers cherchent à proposer des solutions de communications de haute qualité aux entreprises, indépendamment de leur localisation, et les solutions de mobilité jouent un rôle clé à cet égard » déclare Dominic Black, analyste chez Cavell Group. « Les opérateurs mobiles capables de tirer parti de leur réseau pour offrir des services UCaaS sur mobile rencontrent un vif succès dans tous les secteurs du marché, même si Cavell est convaincu que le segment des PME va être l’un des plus porteurs pour ce type d’offres. »

« En tant qu’acteur de la première heure sur le marché européen de l’UCaaS, Mitel a permis aux fournisseurs de services dynamiques de tirer profit de l’évolution du marché des communications d’entreprise vers le cloud. Nous constatons qu’un nombre croissant d’entre eux se tourne vers le cloud pour accroître leurs parts de marché dans les segments des micro entreprises et des PME, voire même pour répondre aux besoins des grandes entreprises », souligne Rami Houbby, Vice-président des ventes cloud à l’international, Mitel. « Si les taux de migration vers le cloud varient selon les pays, une chose est claire : ils progressent et la demande devrait encore augmenter à mesure que la transformation digitale s'impose comme un impératif. »

Faits marquants

• Mitel compte 4,6 millions de positions cloud et 1,3 million de positions UCaaS via les fournisseurs de services dans le monde.
  • Mitel est le premier fournisseur de systèmes de communications d’entreprise en Europe de l’ouest et parmi les trois marques principales en Amérique du Nord (source : MZA).
  • Mitel est la seule marque reconnue dans les Magic Quadrants Gartner à la fois pour les centres de contact, les communications unifiées et les communications unifiées as a service.

Documents associés

Information de contact