Mitel World Cloud simplifie les communications à l’échelle internationale

October 18, 2016

Reduces Backend Complexity and Streamlines Management of Cloud Communications for Multinational Businesses
  • Relie virtuellement les différents sites et élimine les barrières relatives aux communications internationales
  • Réduit les coûts liés aux appels internationaux et offre une expérience client véritablement locale
  • S’appuie sur 14 data centers de pointe, stratégiquement situés dans le monde entier
  • Rationalise le déploiement des services, de la facturation et de la gestion

Mitel® (Nasdaq:MITL) (TSX:MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications Cloud, mobiles et temps réel pour les entreprises, lance World Cloud, une nouvelle solution destinée à simplifier les services et la gestion des communications Cloud pour les entreprises de dimension internationale. Présenté lors de Mitel Next, événement phare organisé par Mitel qui se tient aujourd’hui même à Paris, World Cloud étend l’empreinte Cloud du groupe à plus de 40 pays à travers le monde.

Pour les multinationales, la nécessité de disposer d’un haut niveau de connectivité et les contraintes liées à l’exploitation de systèmes hétérogènes, peuvent rapidement devenir coûteuses et complexes. La productivité des collaborateurs peut également se trouver ralentie du fait de l’utilisation de différents outils de collaboration sur des plateformes distinctes. La solution World Cloud offre aux salariés un accès universel aux mêmes fonctionnalités de communication tout en permettant la gratuité des communications internationales au sein de l’entreprise et les appels illimités au niveau national. L’expérience client est d’autant plus localisée que les utilisateurs voient les appels entrants locaux comme tels et composent les appels sortants locaux comme à leur habitude.

En outre, la solution World Cloud simplifie la gestion informatique grâce à des outils d’administration allégés et une facturation consolidée. Quatorze data centers hautement résilients et répartis stratégiquement dans le monde entier, garantissent un haut niveau de robustesse et de sécurité, et permettent de se conformer aux spécificités de chaque pays en matière de souveraineté des données.

Citations

« Nous constatons un intérêt croissant pour les communications Cloud, et même une accélération, au sein des organisations géographiquement dispersées avec des exigences complexes. La facilité à ajouter de nouveaux sites, l’uniformité du réseau et sa résilience sont autant d’avantages stratégiques qu’une alternative Cloud propose, » déclare Sandra Gustavsen, analyste chez G Business Systems. « En outre, un réseau Cloud mondial qui peut regrouper un ensemble de déploiements on-premise et Cloud offre la flexibilité optimale en créant une plateforme de communication unique pour les multinationales, tout en leur permettant de conserver un mix d’équipements on-premise et de services Cloud qui correspondent au mieux à leurs besoins. »

« Avec l’essor de l’économie numérique, les entreprises doivent plus que jamais penser à l’échelle internationale car leurs concurrents le font déjà, » affirme Jon Brinton, Président et Vice-Président Exécutif de la division Cloud de Mitel. « Mitel répond aux besoins de connectivité et de flexibilité des multinationales qui souhaitent pénétrer de nouveaux marchés, réaliser des fusions et acquisitions ou bien accroître leurs effectifs. Cela s’applique aussi bien aux petites entreprises cherchant à répondre aux besoins de leurs clients, qu’à une entreprise du Fortune 500, ou encore à un grand groupe désirant s’adapter aux marchés en constante évolution avec la même agilité qu’une start-up. »

Faits marquants

• Mitel est le fournisseur de communications en mode Cloud enregistrant la croissance la plus forte dans le monde, numéro 1 en termes de part de marché, au regard du nombre total d’utilisateurs.
  • Frost & Sullivan a récemment décerné le prix Competitive Strategy Innovation and Leadership à Mitel pour ses solutions Cloud.
  • Mitel est la seule marque à apparaître dans les cinq Magic Quadrant de Gartner dédiés aux communications d’entreprise.

Documents associés

• Téléchargez le rapport de Frost & Sullivan analysant le leadership de Mitel sur le marché du cloud
  • Téléchargez gratuitement le eBook « Cloud Communications for Dummies »
  • Découvrez comment une application de collaboration peut améliorer votre productivité et réduire de 40% en moyenne le nombre de vos emails

Médias sociaux

Twitter: Mitel World Cloud simplifie les communications à l’échelle internationale #MitelNext

Tags/Mots-clés

cloud, World Cloud, communications d’entreprise

About Mitel

Parmi les leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise et mobiles en rendant possibles plus de 2 milliards de connexions en entreprise chaque jour et comptant 2 milliards d’abonnés mobiles, Mitel (NASDAQ: MITL; TSX: MNW) permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et aux opérateurs mobiles de proposer des services innovants à leurs clients. Nos experts sont au service de plus de 60 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, et de 130 fournisseurs de services mobiles, dont 15 des 20 plus grands opérateurs mobiles au monde. Nos solutions Cloud dédiées à l’entreprise mobile répondent aux besoins d’un monde en pleine évolution qui s’oriente vers le tout-mobile, que ce soit pour les entreprises, les collaborateurs et les consommateurs, faisant de Mitel la seule entreprise en mesure de fournir le lien entre l’entreprise et les clients mobiles.

Pour en savoir plus, visitez notre site mitel.fr ou suivez-nous sur Twitter @Mitel_FR.

Contact Information

Sandrine Quinton