QUE SONT LES ANNONCES ?

 

La plupart des entreprises ont besoin de pouvoir faire des annonces à la fois à leur personnel et à leurs clients. Vos communications professionnelles peuvent être largement améliorées grâce à deux fonctions d'annonce VoIP en particulier : les messages d'accueil automatiques pour les appels entrants et la radiomessagerie interne sur VoIP. Bien que ces fonctionnalités d'annonce diffèrent en termes de public cible et de fonction, elles offrent les mêmes types d'avantages : une meilleure productivité, une messagerie plus claire et un moyen efficace de renforcer l'image de professionnalisme dans la communication des messages.

 

Comment fonctionnent les annonces ?

 

Les annonces téléphoniques automatiques diffusées par un standard automatique peuvent avoir un impact important pour votre entreprise. Ce type d'annonces fonctionne de la même manière qu'un système de menus sur un site Web, bien que celui-ci soit soit la forme d'une interface vocale. Un client qui appelle votre entreprise au téléphone entendra un message d'accueil préenregistré, suivi de plusieurs options de menu, il pourra ainsi faire son choix, soit par commande vocale, soit en utilisant les touches de son téléphone. Vous connaissez peut-être moins bien le service de radiomessagerie interne par VoIP. Cette technologie pouvant être utilisée en tant que plateforme, les annonces peuvent alors être utilisées pour envoyer un message à un expéditeur au sein de l'entreprise, généralement sous la forme de message vocal à destination de n'importe quel appareil de communication VoIP au sein de l'infrastructure de communication de l'entreprise. Le fonctionnement ressemble beaucoup au système de radiomessagerie traditionnel tout en offrant l'avantage supplémentaire de pouvoir être diffusé à votre équipe (ou un groupe défini au sein de votre entreprise) via n'importe quel appareil de communication. 

 

Quand utiliser les annonces ?

 

Vous pouvez choisir d'utiliser les annonces en association avec un standard automatique si vous recevez régulièrement des appels de clients avec des demandes spécifiques et prévisibles, par exemple dans le cas où un client recherche des informations sur un produit particulier. Plus les effectifs de votre entreprise sont nombreux et segmentés, plus vous pourrez gagner en productivité grâce à ce type de service de standard automatique. L'utilisation des annonces via radiomessagerie sur VoIP est une solution idéale de communication si vous avez régulièrement besoin de partager des données importantes en temps réel. Les e-mails et les mémos diffusés à toute l'entreprise ont tendance à se perdre. Une annonce de radiomessagerie sur VoIP, en revanche, mobilise l'attention de manière immédiate.

 

Les avantages de l'annonce

 

Voici quelques-uns des principaux avantages dont vous pourrez tirer parti en intégrant une solution d'annonces à votre arsenal de communication :

  • Économies : les annonces évitent les répétitions, vous font gagner un temps considérable et améliorent vos résultats.
    Une messagerie plus professionnelle : les communications non criptées offrent des résultats aléatoires. En préparant à l'avance les messages de votre entreprise, vous avez l'assurance que les informations que vous communiquez sont pertinentes, claires et cohérentes.
    Réactivité : un service d'annonce sur VoIP est particulièrement configurable. Vous pouvez facilement personnaliser votre messagerie en fonction de vos besoins, de vos évolutions et de vos objectifs. Les services d'annonce sur VoIP vous font gagner en agilité pour mieux réagir au changement.
 
 
 
Prêt à discuter ? Contactez-nous.

What Is Announcements?

 

 

Most businesses rely on the ability to deliver many kinds of announcements, both to customers and their workforce. Your business communications can be enhanced significantly by two VoIP announcement features in particular: automatic phone greetings for inbound calls, and internal VoIP paging. While these announcement features differ in their intended audience and function, they deliver the same kinds of benefits: improved productivity, clearer messaging, and a resource-efficient way to bring enhanced professionalism to how your company gets its messages across.

 

How Do Announcements Work?

 

One way announcements can play an important role in your company is through automatic phone announcements delivered by an auto-attendant. In this context, announcements work similarly to a menu system on a website — albeit via a voice interface. A customer contacting your company by phone will hear a pre-recorded greeting, followed by a range of menu options they can choose from, either by voice command or by using the number keys on their phone. You may be less familiar with an internal VoIP paging service. Using technology as a platform, announcements can be used to message a sender within your company, typically via a voice message that can reach any VoIP communication device within the company’s communication infrastructure. It’s similar to how an older paging system might work, with the added versatility of reaching your team (or a defined group within your organization) on any communication device.

 

When Should I Use Announcements?

 

Your company might opt to use announcements in conjunction with an auto-attendant if you regularly receive calls from customers with specific and predictable inquiries — an obvious example would be a customer seeking information about a particular product. The larger and more segmented your company workforce, the more productivity gains you stand to realize through this kind of auto-attendant service. Using announcements through VoIP paging is a powerful information sharing option if your company regularly needs to share crucial data in real-time. Emails and company-wide memos tend to get lost. A VoIP paging announcement, by contrast, commands instant attention.

 

Benefits of Announcements

 

Here are some of the main benefits you’ll likely experience from building announcements into your arsenal of company-wide communication methods:

  • Saved money: Announcements minimize repetition, saving you considerable time, and delivering an improved bottom line.
  • More professional messaging: Unscripted communications produce inconsistent results. By preparing your company messaging in advance, you gain the luxury of being able to ensure that the information you impart is cogent, crisp, and consistent.
  • Responsiveness: A VoIP announcement service is highly configurable. As circumstances change, you can easily customize your messaging accordingly. VoIP announcement services make your company agile in responding to change.
 
 
Ready to talk to sales? Contact us.