QU'EST-CE QUE LA RADIOMESSAGERIE DE GROUPE?

 

La radiomessagerie de groupe est une fonction téléphonique qui permet de faire des annonces en temps réel à un certain service, équipe ou zone de bâtiment. Les messages sont diffusés par le haut-parleur du téléphone de bureau d'un employé.

La radiomessagerie de groupe inclut aussi une fonctionnalité qui permet de créer des listes personnalisées de groupes de radiomessagerie pour un accès facile. Les interphones de groupe disposent souvent de fonctionnalités de sécurité pour s'assurer que seuls des employés spécifiques peuvent faire de grandes annonces. Les interphones de groupe sont souvent utilisés lorsque des systèmes de radiomessagerie par haut-parleur ne sont pas disponibles.

 

Avantages de la radiomessagerie de groupe

 
Cette solution est un moyen efficace d'envoyer rapidement des messages à un grand nombre d'employés. Les employés peuvent ne pas voir des e-mails ou des SMS, mais la radiomessagerie de groupe permet de s'assurer que les messages essentiels atteignent toujours leur destination.

La radiomessagerie de groupe est un outil de communication de masse rentable, en particulier dans les bâtiments qui ne disposent pas de systèmes de radiomessagerie par haut-parleur câblés. Les employés peuvent facilement créer des listes de communication personnalisées pour assurer que les messages atteignent un groupe d'employés spécifique.

Cet outil de communication est aussi très important dans une situation d'urgence. Les messages d'interphone de groupe peuvent fournir rapidement aux employés des informations essentielles en cas d'incendie ou de catastrophe naturelle.

 

Cas d'utilisation communs de la radiomessagerie de groupe

 

Les systèmes de radiomessagerie de groupe peuvent être utilisés par une variété d'entreprises qui ont besoin de communication fréquente et immédiate entre les équipes :

Le personnel commercial dans un magasin peut avoir besoin de communiquer rapidement pour affecter des vendeurs à un nouveau client ou répondre aux questions des clients.
• Les usines de fabrication requièrent une collaboration interne fréquente pour assurer une production rapide.
• Les entrepôts qui reçoivent de fréquentes livraisons de marchandises doivent les transporter rapidement des quais de chargement vers les zones d'attente.
• La radiomessagerie de groupe peut contourner les moyens de communication traditionnels comme le courrier électronique ou les appels téléphoniques pour assurer le fonctionnement efficace de votre organisation.

 
 
Prêt à parler aux ventes ? Contactez-nous.

What Is Group Intercom Paging?


 

Group intercom paging is a telephone feature that allows for real-time announcements to a particular team, department, or building area. Pages are broadcast via the speaker on an employee's desk phone. 

Group intercom paging also typically includes the functionality to create custom lists of paging groups for easy access. Group intercoms often have security features to ensure that only specific employees can make large announcements. Group intercoms are often used when overhead paging systems are not available.  

 

Some Benefits And Advantages of Group Intercom Paging

 

This solution is an effective way to quickly send messages to a large group of employees. Employees might miss emails or texts, but group paging ensures critical messages always reach their intended destination. 

Group intercom paging is a cost-effective mass communications tool, especially in buildings that don't have hardwired overhead paging systems. Employees can easily create customized communication lists to ensure that pages reach a specific employee population. 

This communications tool is also incredibly important in an emergency situation. Group intercom pages can quickly provide employees with critical information in the event of a fire or natural disaster.

 

Common Use Cases For Group Intercom Paging


Group intercom paging systems may be used by a variety of companies that require frequent, immediate communication between teams:

  • Sales staff on a retail floor may need to quickly communicate to assign salesmen to a new customer or answer customer questions. 
    Manufacturing facilities require frequent internal collaboration to ensure speedy production. 
    Storage facilities that receive frequent shipments of goods need to quickly transport deliveries from loading docks to holding areas.
    Group intercom paging can bypass traditional means of communication like email or telephone calls to keep your organization running efficiently.

 

 

 
 
 
Ready to talk to sales? Contact us.