QU'EST-CE QU'UN DISQUE DE SECOURS ?

 
Un disque de secours est utilisé pour s'assurer que les systèmes essentiels de votre entreprise continuent à fonctionner, sans interruption, lorsqu'un ou plusieurs de ses composants matériels tombent en panne. Par exemple, si le disque dur de votre serveur a cessé de fonctionner, un système équipé d'un disque de secours récupérera instantanément les données sans aucun temps d'arrêt du système.
 

Fonctionnement d'un disque de secours


Le disque de secours fonctionne en exécutant deux systèmes identiques en parallèle. Par exemple, disons que votre entreprise s'appuie sur un serveur à l'échelle de l'entreprise. Si vous l'avez installé sans un disque de secours, à tout moment, deux ensembles de matériel identiques – un principal et un secondaire – conserveront et géreront les données de votre entreprise. Si, à un moment donné, un problème survient dans votre système principal, le système secondaire interviendra immédiatement.

Contrairement à une simple sauvegarde de données, aucune restauration de données ou reconfiguration manuelle ne sera nécessaire. Le système de secours s'active instantanément sans aucune perturbation des activités sur lesquelles s'appuient vos systèmes.
 

Avantages d'un disque de secours


Avantages du disque de secours Équiper un serveur réseau ou un équipement informatique similaire avec un disque de secours offre à votre entreprise quelques avantages :

  • Amélioration de la fiabilité du service : un disque de secours permet à votre système de fonctionner sans ou avec peu de temps d'arrêt. Si vous dépendez fortement d'un système donné, cette fonctionnalité vous apporte la tranquillité d'esprit de pouvoir compter sur la fiabilité de son fonctionnement.
  • Amélioration des performances du système : un système redondant permet à votre équipe informatique d'effectuer une maintenance régulière et peu perturbatrice. Ce qui se traduit souvent par une amélioration des performances du système, qui à son tour soutient la productivité de votre équipe.
  • Réduction des risques : en fin de compte, le disque de secours vous protège contre les défaillances matérielles inattendues qui peuvent avoir un impact important sur vos résultats. Le disque de secours réduit votre exposition aux risques.

 

Type d'entreprises qui tire parti d'un disque de secours

 
Un disque de secours est un atout puissant pour toute entreprise dont la rentabilité dépend du fonctionnement ininterrompu de ses systèmes et de la fiabilité de ses données. Si vous souhaitez une durée de fonctionnement maximale du système, un disque de secours peut vous permettre d'y parvenir.

 
Prêt à discuter ? Contactez-nous.

What is Hot Standby?

 

Hot standby is a method for making sure that your essential business systems continue to work, uninterrupted, when one or more of its hardware components fail. For example, if your server’s hard drive stopped working, a system equipped with hot standby would instantly recover with no system downtime.

 

How Does Hot Standby Work?

Hot standby works by running two identical systems in parallel. For example, let’s say your company relies on a company-wide server. If you have it set up with hot standby, at any given moment, two identical sets of hardware — a primary and secondary — will store and manage your company data. If at any time something goes wrong with your primary system, the secondary will instantly step in.

Unlike a simple data backup, no data restore, or manual reconfiguration would be required. The standby system instantly activates with zero disruption to the activities upon which your systems rely.

 

What Are Advantages of Hot Standby?

 

Advantages of Hot Standby Equipping a network server or similar IT asset with hot standby offers your company a few distinct advantages:

  • Enhanced service reliability: Hot standby permits your system to function with zero or minimal downtime. If you rely heavily on a given system, this feature delivers peace of mind that you can depend on its reliable function.
  • Improved system performance: A redundant system allows your IT team to perform regular, minimally disruptive maintenance. This can often mean enhanced system performance, which in turn supports your team’s productivity.
  • Lowered risk: At the end of the day, hot standby protects you from unexpected hardware failures that can significantly impact your bottom line. Hot standby reduces your exposure to risk.

 

What Type of Company Benefits from Hot Standby?

 

Hot Standby is a powerful asset for any company whose profitability depends on the uninterrupted function of its systems and the reliability of its data. If you want the maximum possible system uptime, hot standby can make that happen.

 
 
Ready to talk to sales? Contact us.