QU'EST-CE QUE LE SUPPORT MULTILINGUE ?

 

Le support multilingue prolonge l'expérience du support client aux personnes qui ne parlent pas anglais ou qui sont plus à l'aise pour converser dans une autre langue. Le service offre à vos clients un choix de langue lorsqu'ils appellent votre ligne d'assistance ou accèdent au site Web de votre entreprise. Après avoir identifié leur préférence linguistique, ils seront transférés vers une personne de l'assistance ou un contenu qu'ils pourront facilement comprendre.
 

Les avantages du support multilingue

 
Un support multilingue est indispensable si vous travaillez à l'international ou si une partie importante de votre clientèle parle une langue autre que la langue principale de votre entreprise. Une assistance multilingue peut vous aider à :
Être plus pertinent auprès d'un plus large éventail de clients : si vos clients sont face à une barrière linguistique, ils se sentiront moins bien accueillis ou reconnus par votre entreprise. À l'inverse, s'ils peuvent facilement obtenir les informations dont ils ont besoin, ils se sentiront valorisés et appréciés. Parler la langue de vos clients prouve que vous appréciez leur confiance.
Améliorer l'efficacité de votre support client : le support (ou assistance) client peut être une partie délicate et chronophage du parcours client. Un support multilingue permet à votre entreprise de résoudre rapidement plus de tickets de support émis par des clients non anglophones.
Toucher de nouveaux marchés : votre produit est présent sur un marché mondial et se fait comprendre. Plus vous communiquez dans des langues différentes, plus vous pourrez trouver des clients potentiels.
Les cas d'utilisation du support multilingue incluent : un éditeur de logiciels peut développer une FAQ produite dans plusieurs langues, avec la possibilité d'envoyer un formulaire de demande d'informations à une personne capable d'offrir un support personnalisé. Une entreprise vend des produits en ligne et peut offrir un support client multilingue dans ses centres d'appels pour traiter les demandes de produits ou résoudre les problèmes. Une société de marketing vend des solutions SaaS et peut développer des documents commerciaux en ligne dans plusieurs langues pour les diffuser à plus de prospects.
  

Les entreprises qui peuvent tirer parti d'un support multilingue

 
Si vous vendez un produit ou un service en ligne à un public potentiellement mondial, un support multilingue peut vous aider à toucher davantage de clients potentiels.

 

 

Prêt à parler aux ventes ? Contactez-nous.

What Is Multilingual Support?

 

Multilingual support extends the customer support experience to people who don’t speak English, or who are more comfortable conversing in another language. The service works by offering your customers a language choice when they call your support line or browse to your company website. After identifying their language preference, your customers will be transferred to a support person or content they can readily understand.

 

Benefits & Advantages of Multilingual Support

 

Multilingual support is vital if your business operates internationally, or if a meaningful segment of your customer base speaks a language other than your business' primary one. Multilingual support can help you:

  • Display relevance to a broader cross-section of customers: If your customers encounter a language barrier, they’re being sent a message that they’re not welcome or valued. Conversely, if they can readily get the information they need, your customer receives tangible evidence that they’re valued. Speaking your customers’ language proves you want their business.
  • Improve your customer support efficiency: Customer support can be a tricky and resource-intensive part of the customer journey. Multilingual support allows your business to swiftly resolve more support tickets with non-English speaking customers.
  • Reach new markets: Ultimately, your product lives in a globalized marketplace. The more languages you communicate in, the more potential customers you can find.
  • Use Cases for Multilingual Support Use cases for multilingual support include: A software company might develop a product FAQ across multiple languages, with the option to send an information request form to someone who can offer personalized assistance. A business selling merchandise online might offer multilingual call center customer support to handle product inquiries or troubleshoot problems. A marketing company selling SaaS solutions might develop multilingual online sales literature to gain additional prospects.

  

Types of Companies That Benefit From Multilingual Support

 

If you sell a product or service online to a potentially global audience, multilingual support can help you reach out to more potential customers.

 
 
Ready to talk to sales? Contact us.