QU'EST-CE QU'UN SOFTPHONE ?

 

 

Un softphone est un logiciel qui vous permet de passer des appels par Internet depuis un appareil doté d'un haut-parleur et d'un microphone pris en charge. Grâce à un softphone, les utilisateurs peuvent passer des appels téléphoniques sans avoir recours à un téléphone physique.
 

Fonctionnalités communes d'un softphone

 
Dans les entreprises, un softphone est généralement équipé d'un casque d'écoute et d'un microphone et porté par une connexion VoIP. La demande pour des softphones continue d'augmenter, ce qui entraîne une demande de fonctionnalités encore plus utiles.

Les softphones sont dotés de fonctions généralement réservées aux systèmes téléphoniques professionnels traditionnels, comme la possibilité de recevoir, de passer, de transférer, de mettre en attente et de rediriger des appels, et bien plus encore.
 

Avantages principaux des softphones

 
L'utilisation de softphones peut aider votre entreprise à réaliser des réductions de coûts massives. Les appels passés par une connexion VoIP sont souvent moins chers que les appels téléphoniques traditionnels, et vous pouvez également économiser sur les coûts du matériel physique. Au-delà de la réduction des coûts, votre entreprise aura probablement accès à des fonctionnalités (selon votre fournisseur) telles que la vidéoconférence avancée, l'intégration de centre d'appel, l'évolutivité du système téléphonique et l'assistance d'entreprise à distance ou distribuée, tout en présentant une image unifiée de l'entreprise.
 

Le rôle du VoIP et des softphones

En utilisant des softphones dans toute votre organisation, vous préparerez votre entreprise à la réussite future. Les softphones sont un aspect essentiel d'un système de téléphonie professionnelle par voix sur IP (VoIP). Un système téléphonique VoIP utilise une connexion Internet pour transmettre la voix, les vidéos et les données sur votre connexion réseau, par rapport à une ligne téléphonique traditionnelle. Ces systèmes intègrent aussi d'autres fonctionnalités de communication comme la discussion instantanée, les SMS et d'autres formes de communication par texte. Vous serez en mesure de vous adapter facilement à l'évolution des préférences des clients, sans avoir à mettre à niveau ou à remanier tout votre système de communication.

 

 

 

Prêt à discuter ? Contactez-nous.

What Is A Softphone?


 

A softphone, is a piece of software that allows you to make phone calls over the internet through any device with a supported speaker and microphone. Using a softphone allows users to make phone calls without the use of an actual physical telephone. 

 

Common Softphone Features

 

In business settings, a softphone is usually equipped with a headset and microphone that’s ported over a VoIP connection. The demand for softphones continues to rise, and with that, comes demand even more useful features.

Softphones are equipped with features typically only reserved for traditional business phone systems like the ability to receive, place, and transfer calls, set up call waiting, reroute calls, and a lot more.

 

Top Benefits And Advantages Of Softphones

 

Using softphones can help your business realize massive cost savings. Calls placed over a VoIP connection are often cheaper than those over traditional phone calls, and you can save on physical hardware costs as well. Beyond cost reduction, your business will likely get access to features (depending on your provider) like advanced video conferencing, call center integration, easy phone system scalability, and remote or distributed company support, all while presenting a unified company image.

 

The Role Of VoIP And Softphones 


By employing the use of softphones across your organization, you’ll be setting your business up for future success. Softphones are a crucial aspect of a voice over internet protocol (VoIP) business phone system. A VoIP phone system uses an internet connection to transmit voice, video, and data over your network connection, compared to a traditional phone line. These systems also integrate other communication features like instant chat, SMS messaging, and other text-based forms of communication. You'll be able to readily adapt to changing consumer preferences, without having to upgrade or overhaul your entire communication system.

 
Ready to talk to sales? Contact us.