QU'EST-CE QUE L'AUDIO-CONFÉRENCE ?

 

 

L'audio-conférence permet à deux personnes ou plus situées dans des lieux différents d'utiliser la technologie afin d'organiser un appel audio. L'audio-conférence est différente d'un appel téléphonique traditionnel dans la mesure où tous les participants se connectent à un système central qui les met en contact, ils n'ont ainsi pas à s'appeler les uns les autres. L'audio-conférence permet de communiquer et de collaborer simultanément. De nombreux produits d'audio-conférence peuvent également être proposés avec des éléments de collaboration en ligne standard ou en option, tels que le partage d'écran afin d'améliorer plus avant les réunions audio.

 

Sécurité de l'audio-conférence

 
Les audio-conférences nécessitent souvent un code d'appel spécial en plus du numéro de téléphone pour empêcher les utilisateurs non invités de rejoindre la réunion. Certains systèmes de conférence permettent même l'utilisation d'un code audio personnel qui identifie les utilisateurs afin de mieux identifier chaque participant à l'audio-conférence.
 

Les types d'audio-conférence

 
Il existe deux types d'audio-conférence : les systèmes de conférence point à point et multipoint. Le système de conférence point à point permet à deux personnes situées dans des lieux différents de collaborer et de communiquer, tandis que le système de conférence multipoint permet la communication et la collaboration pour trois personnes ou plus.
 
Pour profiter des services d'audio-conférence, tous les utilisateurs doivent disposer du logiciel de conférence installé sur leurs ordinateurs ou téléphones. Les ordinateurs ou téléphones de conférence doivent également être équipés de haut-parleurs et de microphones et avoir une connexion Internet rapide.
 

Les avantages de l'audio-conférence

 
Par rapport à la vidéoconférence, l'audio-conférence est généralement moins chère, très accessible et facile à mettre en place. Mais elle n'offre cependant pas toute la richesse d'une vidéoconférence. Comme les autres conférences à distance, l'audio-conférence peut vous faire gagner du temps et de l'argent en vous évitant d'avoir à vous déplacer chez vos clients pour y tenir une réunion.
 
Selon la solution d'audio-conférence que vous choisissez, elle peut également permettre à vos collaborateurs de créer facilement une session de collaboration Web avec des experts pour résoudre rapidement les problèmes de l'entreprise ou des clients.
 
Grâce à une bonne plateforme d'audio-conférence, vous n'aurez peut-être pas besoin d'autant de salles d'audio/viéoconférence entièrement intégrées. Certaines plateformes d'audio-conférence peuvent prendre en charge un certain nombre d'hôtes de conférence, vous éviter les frais de connexion à des événements spéciaux et vous proposer des modules complémentaires. Tout cela fait de l'audio-conférence un excellent moyen pour converser à plus de deux personnes en même temps.

Prêt à discuter ? Contactez-nous.

What Is Audio Conferencing?


 

Audio conferencing is where two or more people in different locations use technology like a conference bridge to hold an audio call. Audio conferencing is different from a traditional phone in in that all participants dial into a central system that connects them instead of directly dialing each other. Audio conferencing aims at achieving communications and collaboration simultaneously. Many audio conferencing products may also come with online collaboration elements standard or optional, like screen-sharing capabilities, to further enhance the value of audio meetings.

 

Audio Conferencing Security

 

Audio conferences often require a special dial-in code in addition to the phone number to help keep out uninvited users. Some conference systems even allow for the use of an individualized audio pin that identifies specific users to further identify audio conference participants.

 

Types Of Audio Conferencing

 

There are two types of audio conferencing: point-to-point and multipoint conferencing systems. The point-to-point conferencing system enables two people located in different locations to collaborate and communicate whereas multipoint conferencing system has the ability to facilitate communication and collaboration for three or more people located in different places.

 

For audio conferencing to occur, all the users must have the conferencing software installed in their computers or phones. The computers or phones for conferencing must also have speakers and microphones, and a fast internet or data connection.

 

Benefits And Advantages of Audio Conferencing

 

Compared to video conferencing, audio conferencing is typically a less expensive, very accessible and easy to set up. But it also lacks some of the richness of a video conference. Like other teleconferencing, audio conferencing can save time and money that would otherwise be spent on business travel to hold physical conferences.

 

Depending on your specific audio conferencing solution, it may also enable company employees to easily create a web collaboration session with key subject matter experts to rapidly resolve company or customer issues.

 

With a good audio conferencing platform, you may not need as many full-built-out audio/video conference rooms. Someaudio conferencing platformscan support a number of conferencing hosts, exempt special event connection costs, and come with add-ons. All this makes audio conferencing a great way for more than two people to connect with each other at the same time.

 
Ready to talk to sales? Contact us.