QU'EST-CE QUE L'IDENTIFICATION DE L'APPELANT ?

 

La fonction d'identification de l'appelant sur de nombreux téléphones analogiques, numériques ou VoIP affiche le numéro de l'appelant et, s'il est disponible, son nom sur l'écran du téléphone du destinataire. La transmission de ces informations fonctionne sur la base des données enregistrées auprès de la société de téléphone, donc si le téléphone est enregistré auprès d'une entreprise, l'identification de l'appelant peut afficher le nom de l'entreprise et son numéro de téléphone.

 

Qui peut utiliser l'identification de l'appelant ?

 

Tout utilisateur de téléphone qui reçoit des appels sur un téléphone équipé d'un écran d'affichage peut utiliser cette fonction. Que vous utilisiez un téléphone mobile, un téléphone sans fil domestique de base ou un téléphone professionnel multifonction, vous pouvez recevoir des informations d'identification de l'appelant à condition que votre fournisseur téléphonique propose cette fonction.
 

Les avantages de l'identification de l'appelant

 

Savoir qui appelle avant de décrocher le téléphone vous permet de décider comment gérer vos appels entrants. Certains fournisseurs téléphoniques proposent l'identification de l'appelant même lorsque vous êtes déjà sur un autre appel, afin que vous puissiez voir qui vous appelle et vous laisser décider s'il vous est plus pertinent de conclure votre appel initial ou de laisser le deuxième appel être renvoyé vers la messagerie vocale.

L'identification de l'appelant vous aide également à identifier plus facilement les fraudeurs ou les télévendeurs. Ces appelants indésirables sont souvent répertoriés en tant qu'appelants inconnus ou bloqués sur votre écran d'identification de l'appelant, ce qui vous permet de filtrer ces appels et éviter d'interrompre votre travail.

 

Les entreprises qui peuvent tirer au mieux parti de l'identification de l'appelant

 

Presque toutes les entreprises qui souhaitent optimiser leur temps pourront tirer parti de l'identification de l'appelant. Cette fonction permet aux collaborateurs d'éviter de perdre du temps en appels inutiles, mais aussi de donner la priorité aux appels importants des principaux clients ou intervenants.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les entreprises offrant un service client dans la mesure où elle peut aider les collaborateurs à accéder rapidement aux informations du compte client avant de prendre l'appel pour se préparer à traiter l'appel efficacement. Cette fonctionnalité peut être un outil utile pour faire gagner un temps précieux à vos clients et à vos collaborateurs.

 

 

Prêt à discuter ? Contactez-nous.

What is Caller ID?



The Caller ID feature on many analog, digital, or VoIP phones displays the incoming caller's number and, when available, name on the receiving party's phone display. This feature works based on phone registration records, so if the phone is registered to a business, the Caller ID may display the business name with the associated phone number.

Who can use Caller ID?

Any phone user who receives calls on a Caller ID-equipped phone can use this feature. Whether you are on a mobile phone, basic residential cordless phone, or multi-featured business phone, you can receive Caller ID information as long as your phone service provider offers this feature.

 

Benefits & Advantages of Caller ID


By knowing who is calling before you answer the phone, you can make strategic decisions about how to manage your incoming calls. Some phone service providers offer Caller ID even while you are on another call, so you can see who is calling in and decide whether to wrap up your initial call or let the second call go to voicemail.

Caller ID also helps you to more easily identify scam callers or telemarketers. These unwanted callers are often listed as unknown or blocked callers on your Caller ID display, allowing you to screen those calls instead of interrupting your work day.

Types of Companies that Benefit from Caller ID


Almost any business that values their time can benefit from Caller ID. Having this valuable feature allows employees to avoid wasting time on unnecessary calls while also making sure to prioritize important calls from key clients or stakeholders.

This feature is especially helpful to businesses in the customer service industry, as it can help employees pull up customer account information quickly before the call begins, allowing employees to be prepared with key information for handling the call efficiently. This feature can be an important tool for saving both your customers and your employees valuable time.
Ready to talk to sales? Contact us.