QU'EST-CE QU'UN RÉCEPTIONNISTE VIRTUEL ?


 

Un réceptionniste virtuel est un logiciel qui garantit qu'aucun appel de client ne reste sans réponse. Les réceptionnistes virtuels traitent les appels entrants et répondent aux besoins de base des clients. Ces besoins peuvent inclure la planification de rendez-vous, l'acheminement des appels ou la fourniture d'informations sur les comptes. Les réceptionnistes virtuels peuvent être adaptés à des entreprises ou des secteurs spécifiques et dans plusieurs langues. Les solutions les plus avancées peuvent rapidement solliciter des informations sur le client et simuler une conversation réelle.
 

Avantages des réceptionnistes virtuels

 
L'installation d'un logiciel de réceptionniste virtuel présente des avantages considérables. Les réceptionnistes virtuels peuvent répondre aux besoins de base des clients, ce qui libère du temps pour que les opérateurs humains puissent se concentrer sur des tâches plus complexes. Les temps d'attente pour les clients et la charge de travail du personnel des centres d'appel sont ainsi réduits. Ces solutions sont également rentables, car elles offrent un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Ce qui veut dire que les clients n'ont pas besoin d'attendre pour obtenir de l'aide pour des questions de routine. Même si les opérateurs humains restent nécessaires, les réceptionnistes virtuels peuvent fournir une assistance de plus en plus sophistiquée. De plus, ils sont très utiles pour libérer du temps afin que les agents humains puissent résoudre des problèmes plus complexes.

Les réceptionnistes virtuels aident les grandes entreprises à réduire les dépenses des centres d'appel et les petites entreprises à développer rapidement leur infrastructure d'assistance à la clientèle. L'embauche et la formation du personnel des centres d'appel peuvent être un processus long et nécessiter un investissement initial important. Par contre, vous pouvez rapidement déployer un réceptionniste virtuel pour renforcer votre personnel existant ou constituer le centre de vos efforts en matière de service à la clientèle.

 

Prêt à parler aux ventes ? Contactez-nous.

What Is A Virtual Receptionist?


 

A virtual receptionist is software that ensures that no customer call goes unanswered. Virtual receptionists field incoming calls and resolve basic customer needs. These needs might include scheduling appointments, routing calls or providing account information. Virtual receptionists can be tailored for specific companies or industries and in multiple languages. The most advanced solutions can quickly solicit customer information and simulate an actual conversation. 

 

Benefits And Advantages Of Virtual Receptionists

 

There are significant advantages to installing virtual receptionist software. Virtual receptionists can address basic customer service issues, freeing time for human operators to focus on more complex tasks. This reduces wait times for customers and the workload for call center staff. These solutions are also cost effective, offering 24/7, 365 service. 

That means that customers don't need to wait to receive help with routine issues. While human operators remain necessary, virtual receptionists can provide increasingly sophisticated support, and are great for freeing up human agents for more complex issue resolution. 

Virtual receptionists help large companies to reduce call center spending and help small companies rapidly scale their customer support infrastructure. Hiring and training call center staff can be a lengthy process with significant upfront investment. A virtual receptionist can be quickly deployed to bolster your existing staff or form the core of your customer service efforts. 

 

Ready to talk to sales? Contact us.