QU'EST-CE QUE L'UTILISATION MAINS LIBRES ?

 

L'utilisation mains libres se réfère à l'utilisation d'un appareil de communication - un téléphone de bureau classique, un smartphone ou un casque d'ordinateur - avec un minimum ou pas de manipulation. Une fois que l'utilisateur est équipé d'un appareil de communication mains libres, il peut mener des conversations et même potentiellement envoyer des SMS sans ses mains.

 

Fonctionnement de l'utilisation mains libres


Les casques sont l'élément essentiel de la communication mains libres. Un appareil léger qui se place sur la tête de l'utilisateur, positionnant un microphone près de sa bouche et un écouteur dans une ou deux oreilles. Même si les casques filaires sont encore disponibles, les casques exploitent de plus en plus de la technologie Bluetooth ou sans fil.
Le logiciel à commande vocale est une autre forme d'utilisation mains libres. Généralement utilisé avec un smartphone, le locuteur utilise un ensemble de commandes vocales de base pour lancer des appels ou y répondre. Et encore une fois, toutes les interactions peuvent avoir lieu sans manipulation manuelle de l'appareil.

Avantages de l'utilisation mains libres


L'utilisation mains libres peut améliorer l'agilité et la réactivité de votre équipe de plusieurs façons importantes.

Productivité améliorée : les casques permettent à votre équipe d'effectuer plus facilement des tâches multiples : saisir des données, effectuer des recherches et prendre des notes pendant une conversation. De plus, les commandes vocales tendent à rendre la technologie peu distrayante, ce qui améliore généralement la façon dont elle s'intègre aux flux de travail habituels.
Communication plus facile : un micro et une oreillette dédiés rendent la communication physiquement plus facile, en particulier lorsqu'ils sont associés à la technologie améliorée de réduction du bruit que possèdent nombre de ces appareils.
Personnel en meilleure santé : le fait de ne plus avoir à tenir un combiné permet à votre personnel d'être assis à un bureau en toute sécurité et sans douleur inutile au dos ou au cou.

Qui devrait bénéficier de l'utilisation mains libres ?


Toute entreprise ayant des membres d'équipe dont le travail dépend largement de la communication verbale peut bénéficier de la fonctionnalité mains libres. Elle est particulièrement bien adaptée aux entreprises qui ont une équipe de vente active par téléphone.

 

 

Prêt à discuter ? Contactez-nous.

What is Hands-Free Operation?

 

Hands-free operation refers to the use of a communication device — whether a conventional office desk telephone, a smartphone, or a computer headset — with minimal or no manual manipulation. Once the user is wearing a hands-free communication device, they can carry out conversations and potentially even send texts with their hands out of the equation.

 

How Does Hands-Free Operation Work?

 

Headsets are a cornerstone of hands-free communication. A lightweight device fits over the user’s head, positioning a microphone near their mouth and an earpiece in one or both ears. While wired headsets are still available, headsets are increasingly taking advantage of Bluetooth or wireless technology.

Another form of hands-free operation is via voice-activated software. Typically used in conjunction with a smartphone, the speaker uses a basic set of voice commands to initiate or answer calls. And again, all interaction can take place without manually manipulating the device.

 

What Are the Advantages of Hands-Free Operation?

 

Advantages of Hands-Free Operation Hands-free operation can enhance your team’s agility and responsiveness in a few important ways.

  • Improved productivity: Headsets make it easier for your team to multi-task by entering data, conducting research, and taking notes while carrying on a conversation. Moreover, voice-activated commands tend to make the technology minimally distracting, thus generally improving how the technology integrates with routine workflows.
  • Easier communication: A dedicated mic and earpiece make communication a physically easier process, particularly when coupled with the enhanced noise-canceling technology that many of these devices possess.
  • Healthier staff: Liberating your staff from holding a handset makes it easier to sit at a desk safely and without unnecessary back or neck pain.

 

Who Should Use Hands-Free Operation?

 

Any company with team members whose work depends significantly on verbal communication can benefit from hands-free operation functionality. It’s particularly well-suited for businesses with an active phone-based sales team.

 
 
 
Ready to talk to sales? Contact us.