QU'EST-CE QUE LA SURVEILLANCE DE LA PRÉSENCE ?

 

La surveillance de présence permet aux utilisateurs de voir le statut d'autres lignes ou extensions dans un système téléphonique professionnel. Il montre quels collaborateurs sont en communication et quelles lignes sont occupées ou inactives. L'activité est généralement indiquée par les voyants d'un téléphone, qui s'allument lorsqu'une ligne est en cours d'utilisation. La surveillance de présence est également disponible sur le tableau de bord d'une plateforme de communications unifiées.
 

Qui peut le mieux tirer parti de la surveillance de la présence ?

 
La surveillance de présence permet aux superviseurs de voir facilement quels membres de l'équipe sont disponibles. C'est particulièrement utile pour les entreprises comptant de nombreux collaborateurs qui travaillent en dehors du bureau, que ce soit pour se rendre sur les sites des clients ou lors du télétravail. Il permet également aux responsables des ventes et du service client de suivre les membres de leur équipe et de répartir la charge de travail de manière appropriée.
 

Les avantages de la surveillance de la présence

 
La surveillance de présence facilite la communication et la collaboration en indiquant quels membres de l'équipe sont disponibles en temps réel. Il permet aux équipes réparties de travailler efficacement tout en permettant aux responsables de suivre leurs activités. Les données recueillies par la surveillance de la présence lors des heures de travail et des activités des collaborateurs aident les responsables de projet et les superviseurs à analyser la répartition des ressources, à optimiser la rentabilité et à gagner en productivité.
En outre, les superviseurs des centres d'appels peuvent utiliser cette technologie pour faciliter la mise en file d'attente des appels et envoyer les requêtes aux bons agents afin qu'ils puissent améliorer les processus internes et offrir un meilleur service client.
 

Les entreprises qui peuvent tirer parti de la surveillance de la présence

 
De nombreux types d'entreprises peuvent tirer parti de la surveillance de la présence, notamment celles avec :

Un grand nombre de collaborateurs travaillant hors site, tels que des organisations de vente.
Un besoin de surveiller les équipes distribuées à partir d'un emplacement centralisé pour coordonner la charge de travail.
Un objectif de réduire le temps d'attente et d'améliorer le taux de résolution des premiers appels de leurs centres d'appels.

La surveillance de la présence peut aider un large éventail d'entreprises à améliorer leurs procédures internes, à optimiser l'allocation des ressources et à améliorer l'expérience client.

 

Prêt à parler aux ventes ? Contactez-nous.

What Is Presence Monitoring?

 

Presence monitoring allows users to see the status of other lines or extensions in a business phone system. It shows which employees are on an active call and which lines are busy or idle. Activity is typically indicated by a phone's lamp fields, which light up when a line is in use. Presence monitoring is also available on a unified communications platform's dashboard.

 

Who Should Use Presence Monitoring?

 

Presence monitoring allows supervisors to easily see which team members are available. It's particularly valuable for companies with many employees that work out of the office, whether they're traveling to client sites or telecommuting. It also allows sales and customer service managers to keep track of their team members and distribute workload appropriately.

 

Benefits & Advantages of Presence Monitoring

 

Presence monitoring facilitates communication and collaboration by showing which team members are available in real-time. It allows distributed teams to work efficiently while allowing managers to keep track of their activities. The data collected by presence monitoring on employees’ work hours and activities help project leads and supervisors analyze resource allocation, optimize cost-efficiency, and improve productivity.

In addition, call center supervisors can use the technology to facilitate call queueing and match queries with the appropriate agents so they can improve internal processes and deliver better customer service.

 

Types of Companies That Can Benefit from Presence Monitoring

 

Many types of businesses can take advantage of presence monitoring, including those that:

  • Have a large number of employees working off-site, such as sales organizations.
  • Need to monitor distributed teams from a centralized location to coordinate workload.
  • Aim to minimize wait time and improve the first call resolution rate of their call centers.

Presence monitoring can help a wide range of companies improve their internal procedures, optimize resource allocation, and improve customer experience.

 
 
 
Ready to talk to sales? Contact us.