QU'EST-CE QU'UNE INTERFACE UNIFIÉE (SINGLE PANE OF GLASS) ?

 

 

Le terme "single pane of glass" est utilisé dans les domaines de l'informatique et de la gestion pour désigner un outil de gestion qui unifie les données ou les interfaces de plusieurs sources différentes et les présente dans une vue unique. Grâce à cette approche logicielle, vous obtiendrez une meilleure vue sur les informations réellement utiles, et pourrez les présenter pour que vous ou vos employés puissiez plus facilement prendre des mesures.
 

L'importance d'un logiciel qui offre les vues à partir d'une interface unifiée

 
Au fil du temps, la plupart des organisations accumuleront de nombreux programmes logiciels différents pour répondre à des besoins spécifiques. Mais dans ce cas, avoir une idée sur la façon dont toutes ces données et tous ces systèmes sont liés entre eux peut être difficile. L'utilisation d'une interface unifiée (single pane of glass) vous aidera à unifier votre vue sur les systèmes disparates. L'objectif principal de ce style d'affichage est de présenter vos données opérationnelles d'une manière utile et exploitable.

 

Deux principaux types de vues d'une interface unifiée

 
Un tableau de bord affichant des données à partir d'un seul écran inclura généralement une interface graphique facile à utiliser, un moyen d'accéder rapidement aux données et de les interpréter, ainsi qu'un moyen de générer des rapports basés sur des entrées personnalisées.

Le terme "single pane of glass" ne se réfère pas seulement à des cas d'utilisation de type analyse de données, mais peut également se référer à des interfaces utilisateurs. Le paysage de la communication commerciale offre une multitude d'outils pour aider les entreprises à faire leur travail. Certains fournisseurs qui offrent des services unifiés peuvent fournir des interfaces unifiées pour que les employés aient accès à tous leurs outils de communication, de collaboration et d'expérience client dans une seule vue sans avoir à passer d'une application à l'autre.

 

Conditions pour une interface unifiée

Avec une surveillance de style interface unifiée, vous pourrez prendre de meilleures décisions commerciales. Il y a toutefois quelques conditions pour assurer l'utilité de ces données :
I. la première condition est de tout surveiller et de recueillir des données de chaque source valide au sein de votre organisation.
II. la deuxième est d'analyser et d'interpréter ces données pour repérer des tendances et transformer toutes ces données en connaissances exploitables.
III. la troisième est de disposer d'un tableau de bord flexible pour personnaliser les données et générer des rapports visuels personnalisés.

 

 

Prêt à discuter ? Contactez-nous.

What Is A Single Pane Of Glass?


 

Single pane of glass is a term used throughout the IT and management fields relating to a management tool that unifies data or interfaces across several different sources and presents them in a single view. This software approach will help you get a better perspective on what information is actually valuable, and present it in such a way that you or your employees can take more easily take action on it. 

 

The Importance Of Software That Offers Single Pane Of Glass Views

 

Over time, most organizations will accumulate several different software programs to serve specific needs, but this can make it more difficult to get a pulse on how all these data and systems relate to each other. Using a single pane of glass viewpoint will help to unify your view across disparate systems. The overarching goal of this style of view is to showcase your operational data in a useful and actionable way. 

Two Primary Types Of Single Pane Of Glass Views

 

A dashboard displaying data from a single pane of glass viewpoint will typically include an easy-to-use graphic interface, a way to quickly access and interpret data, and a way to generate reports based on custom inputs.

Single pane of glass not only refers to data analysis-type use cases, but can also refer to user interfaces. The business communications landscape offers a multitude of tools to help businesses get work done. Some providers that offer unified services can deliver single pane of glass interfaces so that employees have access to all of their communications, collaboration and customer experience tools in one view without having to switch between applications. 

Requirements For Single Pane Of Glass


With a single pane of glass style of monitoring, you’ll be able to make better business decisions. However, there are a few requirements for ensuring this data will actually be useful:

  1. The first requirement is monitoring everything and gathering data from every valid source within your organization. 
  2. The second is analyzing and interpreting that data to look for trends, and turn all that data into actionable insights. 
  3. The third is having a flexible dashboard which allows for data customization and custom visual report generation.

 

 
Ready to talk to sales? Contact us.