QU'EST-CE QUE LA VIDÉOCONFÉRENCE ?

 

La vidéoconférence est un type de réunion assistée par la technologie où deux ou plusieurs personnes, situées dans des lieux géographiques différents, organisent des conférences visuelles en direct via Internet dans le but de communiquer et de collaborer. Les logiciels (ou le matériel) de vidéoconférence permettent de transmettre du son de haute qualité, des images statiques - parfois des images vidéo en mouvement - et des messages textuels entre plusieurs endroits. Tant qu'ils disposent d'une webcam (une caméra intégrée), vous pouvez utiliser un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un téléphone mobile pour la vidéoconférence. 

 

Quels sont les principaux types de vidéoconférence ?


Il existe deux types de vidéoconférence : les systèmes de conférence point à point et multipoint. Avec des systèmes de conférence point à point, deux personnes dans différents endroits peuvent collaborer et communiquer. Les systèmes de conférence multipoint ont la capacité de faciliter la communication et la collaboration entre trois ou plusieurs personnes situées dans des endroits différents.

 

Avantages de la vidéoconférence


Avec l'utilisation de la vidéoconférence, les entreprises peuvent diminuer les frais de voyage d'affaires et de réunion, réduire la durée des projets et améliorer les communications pour les employés et les équipes à distance. Elle peut aussi réduire le besoin de salles de conférence avec des équipements audio/vidéo robustes.  

De plus, contrairement à l'audioconférence, grâce aux vidéos en direct, au partage de documents, aux présentations visuelles, aux tableaux blancs et aux tableaux de conférence, les entreprises sont en mesure de tenir des réunions efficaces où les membres de l'équipe et les clients peuvent échanger des communications non verbales. Il en résulte un sentiment de communauté plus fort au sein des entreprises et entre elles, ainsi qu'avec les clients. Il est facile de développer un sentiment de familiarité plus fort avec des personnes que l'on peut voir, même si on ne les a jamais rencontrés en personne. Il est également plus facile de savoir si un client est satisfait en observant son langage corporel.

 

Vidéoconférence Mitel 


Certaines des technologies les plus récentes, telles que MiCollab Audio Video Web Conferencing et le MiVoice Video Conferencing Phone, ont éliminé la nécessité de planifier ou d'utiliser un service tiers. Il est maintenant plus facile d'initier une vidéoconférence ou une session de collaboration en milieu de réunion. Grâce aux dernières technologies de vidéoconférence, il est plus facile de partager des documents par diverses méthodes, comme les services dans le cloud. Par ailleurs, l'introduction de navigateurs web intégrés facilitant les sessions de collaboration sur le web peut réduire ou éliminer le besoin de disposer d'appareils spécialisés pour mener une vidéoconférence.

 


 
Mitel Products With Vidéoconférence
Prêt à discuter ? Contactez-nous.

What Is Video Conferencing? 


 

Video conferencing is a technology-enabled type of meeting where two or more people, in different geographic locations, conduct live visual conferences through the internet for the purpose of communicating and collaborating. Video conferencing software (or hardware) enables transmission of high-quality audio, static images—sometimes full-motion video images—and text-based messages between multiple locations. As long as they have a webcam (an embedded camera), a desktop, laptop or mobile phone device can be used for video conferencing. 

 

What Are The Main Types Of Video Conferencing?

 

There are two types of video conferencing: point-to-point and multipoint conferencing systems. With point-to-point conferencing systems, two people in different locations can collaborate and communicate. Multipoint conferencing systems have the ability to facilitate communication and collaboration for three or more people located in different places.

Benefits and Advantages of Video Conferencing


Using video conferencing, companies can lower business travel and meeting costs; shorten project times and improve communications for remote workers and teams. It may also reduce your need for conference rooms with robust audio/video buildouts.  

Also, unlike audio conferencing, through live videos, the sharing of documents, visual presentations, whiteboards and flip charts, companies are able to hold efficient meetings where team members and customers are able to exchange non-verbal communications. This results in the building of a stronger sense of community within and between companies, as well as with customers. It's easy to develop a stronger sense of familiarity with individuals when you are able to see them, even when you have never met them in person. It’s also easier to identify if you have been able to satisfy a customer by just looking at her/his body language.

 

Mitel Video Conferencing 

 

Some of the latest technologies, such as MiCollab Audio Video Web Conferencing and the MiVoice Video Conferencing Phone, have eliminated the need to plan ahead or use a third-party service. It is now easier to initiate a video conference or collaboration session mid-meeting. With the latest video conferencing technologies, it’s easier to share documents through a variety of methods, like cloud-based services. Plus, the introduction of built-in web browsers that facilitate web-based collaboration sessions can reduce or eliminate the need to have specialized devices in order to conduct a video conference.

 

 

 
 
Mitel Products With Video Conferencing
Ready to talk to sales? Contact us.